TIWAL's Cup, un challenge ludique, sportif et international
Samedi 3 juin, 53 TIWAL se sont réunis dans le Golfe du Morbihan pour la 4ème édition de la TIWAL's Cup. En 4 ans, le nombre de participants a été multiplié par 5, faisant de la TIWAL's Cup un événement incontournable du Golfe du Morbihan, lieu de naissance de l'innovation bretonne.
Un challenge nautique ludique, original et international
10h, Arradon. Les sacs sont alignés sur la plage. 53 TIWAL sont prêts pour le concours de montage. La conceptrice et co-fondatrice de TIWAL Marion Excoffon lance le chrono. C'est parti ! En double et en solo, 85 personnes s'affairent : ouverture des sacs, gonflage des coques, assemblage, puis pose des voiles. 6 minutes 28, Mélanie et Grégory battent le record de montage en double. 10 minutes 41 en solo pour Gilles.
Les 53 bateaux s'élancent pour une matinée de navigation tranquille entre les îles du Golfe du Morbihan, avec un vent quasi nul. Pendant une pause déjeuner conviviale et ensoleillée sur l'île d'Arz, Vincent lance la TIWAL's Kid Cup : "Pour cette 4ème édition, nous avons souhaité intégrer davantage les enfants en leur proposant une mini-compétition." Pour les enfants âgés de 10 à 16 ans, c'est du sérieux. Suite à la victoire de Marine et Salomé, le vent se lève et la TIWAL's Cup reprend dans des conditions sportives. "Nous avons eu peu de vent le matin, mais des conditions assez sportives l'après-midi. Avec toutes ses îles et ses courants, le Golfe est un terrain de jeu très intéressant" commente Mélinda de Nouvelle-Zélande.
De retour à Arradon, les TIWAL sont remballés et glissés dans les coffres des voitures. La journée se termine sur la remise des prix autour d'un apéritif, l'occasion de débriefer la journée.
Les vainqueurs :
Catégorie solo : Jérôme Vici
Catégorie double : Michel et Alix Luong
Catégorie enfants : Marine et Salomé Giblet
Le TIWAL, innovation bretonne née à Vannes
Marque familiale basée en Bretagne, Tiwal conçoit et fabrique des engins gonflables qui permettent de naviguer aussi bien en mer que sur un lac de montagne. Ce voilier nouvelle génération se monte en moins de 20 minutes, se transporte dans une petite voiture et se range dans 2 sacs.