Suite au communiqué de presse envoyé hier matin, que vous retrouverez ici, le navigateur a souhaité apporter quelques précisions :
« J’ai eu le plaisir ce matin (ndlr, hier matin jeudi 1er juin) d’annoncer que je participerai à The Arch, au Trophée des Multicoques, à la Rolex Fastnet Race et à la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre cette saison à bord de l’Ocean Fifty French Touch Oceans Club. Il semblerait que cette annonce ait manqué de précision et d’éclairage concernant ma participation à l’Arkea Ultim Challenge - Brest en janvier prochain.
Nous sommes sur le pont depuis le début de saison pour trouver un partenaire pour soutenir ma participation à ce tour du monde Ultim et cette recherche n’est pas terminée.
En parallèle de cette recherche active, il me semble important de continuer à naviguer, de poursuivre ce qui est mon métier et ma passion, et pour ce faire j’ai la chance d’être soutenu depuis quatre ans par le French Touch Oceans Club, un club de partenaires engagés, fidèles et extrêmement motivés. J’ai à cœur de porter haut leurs couleurs et ce sera le cas lors de cette saison 2023 en Ocean Fifty.
Cela n’indique en aucun cas un renoncement à mon projet de participation à l’Arkea Ultim Challenge - Brest qui sera sans nul doute un événement sans commune mesure et au retentissement médiatique exceptionnel pour les participants et leurs partenaires. Néanmoins l’avis de course indique une date limite d’inscription au 30 juin, il y a donc urgence pour qu’une ou plusieurs entreprises rejoignent notre collectif de partenaires. C’est une opportunité unique de vivre et de faire vivre cet événement extraordinaire dans un projet au budget abordable. Notre porte est grande ouverte ! »