Pour une escale réussie à Antibes

Station balnéaire renommée depuis les années 30, Antibes est la deuxième ville du département par l’étendue de ses côtes, qui atteignent les 25 km. A la différence de certaines stations qui s’animent seulement à la période estivale, Antibes de par sa taille n’attend pas la fin du printemps pour se réveiller. La cité ne manque pas d’atouts avec ses petites ruelles typiques, ses remparts et son Fort Carré, elle a su rester authentique au fil du temps.
Pourquoi faire escale ?
Une ville d’artistes
Antibes a séduit de nombreux artistes comme Picasso, qui a installé son atelier pendant un temps dans le Château Grimaldi, devenu aujourd’hui un musée dédié au peintre. Le poète Jacques Prévert aimait séjourner à Antibes l’été, tandis que l’écrivain Graham Greene acheta un appartement dans la ville après avoir découvert la cité en 1946, suite à l’invitation de Sir Alexander Korda, célèbre producteur de cinéma dont le bateau mouillait au port Vauban.
Une ville de tradition maritime
La ville accueille de prestigieuses manifestations nautiques, comme les Voiles d’Antibes, sans oublier de nombreuses courses côtières telle la Croisière Bleue.
Escapade sympa
En balade le long du Cap d’Antibes, vous pourrez découvrir la vieille ville dans son ensemble, à l’aide d’un sentier balisé qui longe la côte et vous emmènera au sein de cet immense parc resté sauvage. De nombreux châteaux et demeures de rêve sont installés au Cap d’Antibes, dont le célèbre "Eden Roc", réputé pour être le plus bel hôtel du monde.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche escale d'Antibes