Cap sur l'île coquillages au coeur des Caraïbes
![](https://static1.mclcm.net/iod/images/v2/103/photo/326221/470x352_100_300_ffffffx10x0.jpg?ts=20190828164053)
Depuis que les îles Vierges britanniques sont habitées, les populations se nourrissent de produits de la mer comme la langouste, la crevette ou encore le calamar. Cependant, le plat local par excellence reste la conque. Il s'agit d'un type d’escargot de mer, cuisiné sous forme de beignets, haché ou encore avec du lait de coco. Cet animal marin figure au menu de presque tous les restaurants de l’archipel ! C'est suite à cet engouement que cette île insolite est née, au large d'Anegada...
Une île artificielle créée par des pêcheurs
Depuis 800 ans, les pêcheurs des îles prennent place dans leur bateau en métal, et décortiquent les conques au large de l’île Anegada. Ils dépouillent les mollusques, jusqu'à ce qu'ils aient enfin récupéré la chair lisse et blanche qui se vend si bien sur l’archipel. Puis, ils déposent les coquillages vides à un endroit précis au milieu de la mer. Ces coquillages roses et blancs rejoindront les milliers d’autres carcasses qui se sont accumulées au fur et à mesure des années créant une sorte de cimetière de conques s'élevant à une douzaine de pieds au-dessus de la mer.
Personne ne pensait que cette « île » susciterait autant de curiosité. Pendant des années, elle était inaccessible aux touristes et uniquement les pêcheurs pouvaient y accéder. Désormais, l’endroit devient de plus en plus populaire et s’est transformé en attraction touristique. Selon des légendes locales, il semblerait que l’amas de coquillages serait en fait un monument aux morts.