L'hôtel flottant Arctic Bath a enfin ouvert en Suède !

Arctic Bath est un établissement hybride entre un hôtel et un spa. Principalement axé sur le bien-être, l’endroit est créé pour que le séjour de ses clients soit le plus relaxant possible. L’établissement "flotte" sur l’eau du lac Hedavan en été, qui devient gelé lorsque les températures chutent.
Le complexe thermal et les chalets sont sur l'eau, reliés par des passerelles flottantes à la terre ferme. L’hôtel possède un total de douze chambres, six cabines flottantes sur le lac et six cabines à terre réparties le long du plan d’eau. Les chambres sont dotées d’immenses baies vitrées orientées vers le ciel pour pouvoir, avec un peu de chance, apercevoir une aurore boréale. De plus, lors de leur séjour, vous pourrez profiter d’un spa situé au centre de la structure circulaire de l’hôtel, avec un accès à 3 saunas différents : bain froid, bain relaxant et bain chaud. Les plus courageux d'entre vous pourront s’essayer à la pratique populaire locale qui est de passer d’un bain chaud à un bain froid en quelques secondes.
Si vous voulez tenter l’expérience, vous pouvez réserver une chambre à 900 euros la nuit environ.
Comment y aller ?
L’hôtel est situé à 1 heure et 15 minutes de l'aéroport de Luleå en voiture. Pour un séjour fin février, vous trouverez des vols aller-retour entre Paris et Luleå à 500 euros en moyenne.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage.