L'Île de Pâques, mystérieuse terre polynésienne

Nager à la plage d'Anakena
Bien que la plupart des côtes de Rapa Nui soient rocheuses en raison de la composition volcanique de l'île, il existe deux endroits où vous pourrez profiter du sable blanc et des eaux turquoises de l'océan Pacifique !
La plage d'Ovahe est un endroit idéal pour profiter d'une journée ensoleillée, mais le véritable joyau de la couronne est la plage d'Anakena, un paradis tropical et cinématographique. L'herbe verte luxuriante parsemée de palmiers s'étend jusqu'à la baie de sable doux et scintillant. Les promontoires rocheux offrent des vues spectaculaires tout en créant un abri protecteur pour les vagues qui se jettent doucement sur le rivage.
Pour couronner le tout, huit moais se dressent dans cet endroit spectaculaire : les sept moais d'Ahu Nau Nau et le moai solitaire d'Ahu Ature.
Plongée avec un Moai sous-marin
Situé à environ 20 mètres sous la surface, ce moai permet de prendre d'incroyables photos sous-marines. L'océan est incroyablement clair et la visibilité s'étend sur 40 mètres ! Il existe d'autres excellents sites de plongée autour de Rapa Nui, y compris des cavernes et des murs.
Malheureusement, le moai sous-marin est un faux ! Il a été installé sur le récif pour un film et est resté un site de plongée depuis. Mais cela ne le rend pas moins beau à voir !
Attention, la plongée à l'Île de Pâques n'est pas bon marché, et il vous faudra payer en moyenne 40'000 CLP pour une bouteille (60 $ US). Vous pouvez obtenir des réductions avec plus de plongées. Gardez à l'esprit que ce n'est pas l'Indonésie ou les Philippines, qui sont des sites de plongée de classe mondiale, loin de là. Mais où peut-on vraiment obtenir une photo comme celle-ci ailleurs ?
Explorer le littoral rocheux
Alors que les plages d'Anakena et d'Ovahe sont parfaites pour se détendre sur le sable et se baigner, les autres endroits conviendraient mieux aux surfeurs des grandes vagues et aux pêcheurs au harpon.
Si les moais sont évidemment l'attraction principale de l'Île de Pâques, ne manquez pas de passer un peu de temps à admirer la beauté du littoral.
Nagez avec les tortues dans le port de Hanga Roa
Chaque jour, le magnifique port de Hanga Roa se remplit d'une vie marine étonnante et crée un environnement magnifique et sûr pour faire de la plongée libre.
Mais il n'y a pas que les poissons qui valent la peine d'être observés - les tortues de mer viennent aussi jouer dans le courant roulant !
Prenez un équipement de plongée avec tuba à votre hôtel ou dans l'un des magasins de location le long du port et allez-y pour vous amuser !
Avant de partir pensez à consulter les prévisions de La Chaîne Météo.