La Sardaigne, paradis des plaisanciers

L'archipel de La Maddalena
Tout prêt de la célèbre plage rose de l'île Budelli nous vous recommandons Passo Secca di Morto, une petite crique parfumée par le maquis et décorée de rochers de granit rose. L'endroit est idéal pour se baigner, faire du snorkeling et pratiquer des sports nautiques !
Dirigez-vous ensuite vers les îles de Razzoli et de Santa Maria. À Razzoli, vous pourrez visiter Cala Lunga, une superbe baie protégée par la côte ouest de l'île. Un sable blanc éclatant, des eaux cristallines et du granit orangé : la baie idéale pour jeter l'ancre !
Costa Smerelda
Depuis l'archipel de La Maddalena, descendez en direction de la Costa Smerelda (la "Côte d'émeraude") et découvrez les célèbres villes de Porto Cervo et Cala di Volpe... mais ne manquez pas la crique de Pevero ! Calme et tranquille, c'est l'endroit rêvé pour jeter l'ancre. Vous pouvez également vous amarrer dans certaines des plus belles baies des îles de Soffi et Mortorio, qui ne sont qu'à une courte distance.
Vous ne pouvez pas visiter le nord de la Sardaigne sans apercevoir la magnifique île de Tavolara, qui se dresse comme une montagne déchiquetée dans les eaux azuréennes. L'île n'a ni routes ni voitures, et la seule zone habitable est la langue de sable blanc qui s'étend dans la mer. Le mouillage rêvé !
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage et à vous prémunir du Bloc Marine Méditerranée !