Météo sur les littoraux ce week-end : automnal ou printanier ?

Manche : coefficients de marées favorables
La journée de dimanche est marquée par du vent et de la pluie soutenue des côtes normandes à celles de la Belgique, mais la douceur revient. Les températures seront en hausse dès le matin avec 13°C en moyenne, soit jusqu’à 5°C de plus que samedi. Elles évolueront peu l’après-midi, en raison notamment du ciel couvert. Profitez des périodes d’accalmie, avec des coefficients de marée de 86, pour pêcher des mollusques sur les plages à marée basse !
Atlantique : vigilance dimanche
Ce dimanche est bien différent de samedi, avec un ressenti automnal lié aux pluies et vents en rafales. Attention sur les plages, car la mer devient forte du sud du Finistère à la côte vendéenne avant de se généraliser jusqu’à la côté basque. Cette mer peut même s’avérer dangereuse au moment de la pleine mer avec des coefficients de marée jusqu’à 86.
Méditerranée : dimanche à privilégier
Si vous devez pratiquer des activités extérieures, cette journée de dimanche est la meilleure si vous êtes entre les Bouches-du-Rhône et le Roussillon. Avec la baisse des vents, les conditions générales sont majoritairement agréables, avec le soleil et des températures de 17 à 21°C. Pour la baignade, vous pouvez encore profiter d’une eau autour de 20°C entre la Corse et la Provence. Pour la navigation, profitez de ce dimanche, malgré les vents faibles sur le continent et la mer peu agitée à agitée en Corse.
Consultez les prévisions météo sur METEO CONSULT !