Le tandem de Geodis prendra part à plusieurs compétitions du calendrier 2013 de la Class 40. A bord du voilier, Fabrice Amedeo (responsable éditorial Figaro Nautisme) et Armel Tripon (professionnel de la voile) seront au départ notamment de la Normandy Channel Race le 14 avril et de la Transat Jacques Vabre au Havre le 2 novembre.
Les deux reporters du large peuvent compter en 2013 sur un voilier complètement optimisé. « Nous avons effectué un gros chantier. Je crois pouvoir dire que nous avons gagné de nombreux kilos et que notre Akilaria RC 2, aura plus d’un atout, explique Armel Tripon ». Les voiles ont été changées, un nouveau gréement installé… de quoi donner de l’énergie aux navigateurs.
« Nous venons de débuter un entraînement de quinze jours à la Trinité-sur-Mer, enchaîne Fabrice Amedeo. Il s’agit de reprendre nos repères et de se préparer pour la première course de la saison ».
Le 14 avril, Geodis sera à Caen pour le départ de la Normandy Channel Race, quatrième édition. Au large d’Ouistreham, de nombreux duos partiront pour une grande boucle de 1000 milles en direction du Solent, des côtes Sud de l’Angleterre, de l’Irlande, du rocher du Fastnet puis du littoral difficile de la Normandie.
Le calendrier 2013 du Class 40 Geodis :
- Normandy Channel Race du 14 au 21 avril : une course de 1000 milles au départ de Caen, les bateaux vont virer une bouée à l'entrée du Solent (Ile de Whight), longent la Cornouaille anglaise, vont virer une bouée à l'est de l'Irlande, le Fastnet puis rentrent à Caen.
- Le Tour de Belle-Ile-en-Mer le 4 mai : plus de 500 bateaux présents. Départ dans la Baie de Quiberon. Tour de Belle Ile et retour.
- Giraglia Rolex Cup du 9 au 16 juin : une course prestigieuse avec des Maxi yachts, alternant régates en baie de St-Tropez et une course au large vers San Remo.
- Transat Jacques Vabre, départ le 2 novembre (Le Havre - Itajai au Brésil)
Plus d’informations sur le site www.reportersdularge.com