
Le rameur Charles Hedrich évolue depuis 100 jours en solo et en autonomie sur l'Atlantique.
Parti le 9 juillet de Saint-Pierre-et-Miquelon, en vue de la 1ère double-traversée non-stop sur l'Atlantique à la rame en Solo, Charles Hedrich rame toujours.
Actuellement, il passe entre les îles du Cap Vert au large des côtes africaines. Son objectif étant les Antilles, de l’autre côté de l’Atlantique. Son arrivée est prévue fin novembre, voir début décembre selon les conditions.
"J'ai viré aux Canaries il y a deux semaines, un passage symbolique marquant la réussite de mon Aller : Atlantique Ouest>Est, et le début de mon retour : Atlantique Est>Ouest. Sauf surprise je peux dire que 80 % du travail est bien fait, je rentre en France du Côté des Antilles"
Charles Hedrich est le 11ème marin à réussir la traversée Ouest>Est (82 jours et 17 heures, entre Saint-Pierre-et-Miquelon>Sud de Gran Canaria (Canaries). Dans un peu plus d'un mois, si tout se passe bien, il sera le premier homme à avoir réussi ou tenté un Aller-Retour non-stop sur l'Atlantique à la rame en solo, sans escale ni ravitaillement.