Le skipper de Mirabaud, en 7ème position au classement de 16h00 ce jeudi, navigue actuellement à 13 nœuds dans l’Atlantique Sud.
« A bord de Mirabaud, entre droit et penché au gré du vent, nous essayons d’en finir avec l’Atlantique Sud, explique Dominique Wavre. L’analyse météo voit petit à petit les fichiers et les routages coller de mieux en mieux à la réalité du moment ça change de ces derniers jours (…) Il reste un clapot résiduel du vent qui a régné ici ces derniers jours, mais on progresse quand même avec un petit filet de vent irrégulier ; Mirabaud a mis sa garde-robe maxi de près petit temps et moi vu la température j’ai mis la garde-robe mini.
La température m’oblige à boire souvent de bonnes rasades d’eau, finalement l’eau tiède à température ambiante fait son effet et me désaltère malgré tout. Le dessalinisateur tourne 2 heures et demi pour fabriquer les 6 litres quotidiens dont j’ai besoin, c’est quand même génial de penser que l’on boit l’eau des océans que nous traversons !
Petite molle, le bateau se redresse on manque d’appui l’étrave bute dans le clapot de face, on ralentit… je m’installe à la barre, réglages et relances, la casquette vissée sur la tête je reste à la barre jusqu’à la prochaine risée…»