Une équipe de Google a suivi les traces du naturaliste britannique Charles Darwin sur les Iles Galapagos pour saisir des images de la beauté et de la diversité biologique des lieux destinées à son site de cartographie.
Des employés du géant américain de l'internet ont passé dix jours sur cet archipel de l'Equateur situé dans le Pacifique, travaillant notamment avec la Fondation Charles Darwin (CDF) et la direction du parc national des Galapagos. La CDF avait demandé à Google d'ajouter des images des Galapagos à l'application Street View pour permettre à ses utilisateurs de visiter virtuellement le site sans l'abîmer et pour servir à l'éducation ou la recherche.
"On a fait du bateau sur une mer agitée, on a escaladé de la lave, on a même grimpé à dos de cheval sur les pentes d'un volcan", a raconté Raleigh Seamster, responsable de projet chez Google Maps. "C'était une vraie aventure par moments".
Des images sous-marines ont également été réalisées grâce au concours du Catlin Seaview Survey, un groupe de spécialistes qui s'est lancé dans la collecte d'images des barrières de corail dans le monde, avec des photos en haute définition à 360 degrés.
Les images destinées au site de Google Maps devraient être mises en ligne au cours des prochains mois, a annoncé la société.