Le printemps se fait attendre sur la France à l’aube de l’été météorologique. L’anticyclone reste centré très au large sur les Açores, et laisse le champ libre aux systèmes perturbés. Aujourd'hui, une franche dégradation se produira en Manche avec la circulation d’une petite dépression.
Cette dernière sera assez creuse pour la saison, avec des pressions voisines de 1000 HPa, mais surtout elle présentera un gradient assez important. Cela signifie que les vents se renforceront pour approcher le seuil de la tempête. Ce sera notamment le cas dans l’après-midi sur la pointe du Cotentin avec des rafales de nord-ouest parfois supérieures à 80 km/h. Elles atteindront également les 60 km/h en direction de la pointe bretonne. Ces bourrasques seront accompagnées de pluies puis d’averses parfois orageuses, et d’une grande fraîcheur. Les maximales plafonneront en effet aux alentours des 10°C.
Entre la Haute-Normandie et le Pas-de-Calais, le vent sera plus faible à proximité du centre dépressionnaire. Le flux sera même orienté au sud-est en direction du Boulonnais. En revanche, peu de changements au niveau de la couleur du ciel et des températures avec une situation tout sauf printanière. Le week-end s’annonce un peu moins agité sur nos littoraux, avant une semaine prochaine dominée par un flux d’ouest perturbé.