Un requin mort dans le métro de New York? La découverte d'un squale d'un mètre de long dans la ville américaine a alimenté spéculations et facéties sur le net jusqu'à ce que le mystère soit levé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Ce requin a connu une célébrité éclair depuis sa découverte, il y a deux jours. Le poisson qui dégageait une forte odeur a été photographié sous toutes les coutures et a fait le tour de la Toile. Un passant l'a même affublé d'une cigarette, d'une canette de Red Bull et d'une carte de métro new-yorkais. Mais les raisons de sa présence dans un train en direction du quartier du Queens restaient obscures.
L'énigme semble avoir été résolue jeudi lorsqu'un New-Yorkais a formellement identifié le requin sur la foi d'une photo montrant sa fille tenant en main la bête sur la plage new-yorkaise de Cosney Island. Plusieurs enfants auraient pris des photos avec le squale avant qu'une personne ne l'emporte avec lui. Ils ont reconnu le requin à la télé.
Désormais, comme l'explique l'équivalent new-yorkais de la RATP, le poisson git parmi les déchets: il a rejoint les poubelles de la ville une fois le métro arrivé à sa destination finale.