
Sous l’influence d’un flux de sud, les conditions météo sur nos côtes s’annoncent douces durant le weekend, mais pas forcément toujours agréables en raison d’un temps souvent pluvieux.
Samedi, pour profiter d’un littoral ensoleillé, il faudra se diriger vers le nord du pays, entre baie de Somme et mer du Nord. Les températures seront même relativement élevées, quasiment 5°C au-dessus des normes. En direction du sud, sur les plages aquitaines et du Pays Basque, le temps sera aussi relativement clément, avec des températures élevées, très souvent au-dessus de 20°C.
En revanche, sur les autres littoraux, ça s’annonce bien moins agréable. Effectivement, en Méditerranée, les entrées maritimes seront très nombreuses sur le Languedoc Roussillon, alors qu’en Provence et sur la côte d’azur, ce sont les pluies orageuses qui seront à craindre. Enfin, entre Bretagne et Normandie, la grisaille et les pluies seront présentes du début à la fin de la journée, avec des températures tout de même douces pour la saison.
Dimanche, le temps sera plus agréable en Méditerranée, avec le retour du soleil entre Provence, Corse et côte d’azur, tandis que les entrées maritimes vont persister entre Languedoc et Cévennes. Sur l’Atlantique aussi les conditions seront très agréables, quasi printanières puisque les températures atteindront par endroit 21 à 22°C particulièrement au Pays Basque. En revanche, entre la Bretagne et la Manche, sous l’influence d’une perturbation qui ondule, les conditions seront, comme durant la journée précédente, souvent pluvieuses.