Les 7 et 8 mars prochain, près de 30 équipages féminins vont se retrouver pour régater en baie de La Baule sous les couleurs de l’ONG Plan. Ce week-end organisé par le club Nautique APCC sera l'occasion de mettre en lumière la place de la femme dans le sport. La Women's Cup a pris le décision de créer des ponts entre les différents sports en invitant des athlètes de haut niveau à bord d'un équipage pour échanger et observer les méthodes développées et insuffler de nouvelles idées.
L'initiative "Dame de sport" a été créée par trois clubs féminins de Loire-Atlantique - le Nantes-Rezé Basket, le Volley-Ball Nantes et le Nantes Loire-Atlantique Handball. Elle accueillera Gaëlle LE HIR et Pauline COATANEA, qui ont accepté de relever le défi. Respectivement - pivot et capitaine - ailière droite du NLAH à bord de l'équipage "avenirdusport.fr" skippé par Catherine Lepesant - 5e au JO de Pékin série Yngling, elles comptent vivre à fond la Women's Cup : “Ce sera pour nous une grande première de promouvoir le sport féminin sur l’eau. Nous avons hâte de nous lancer dans ce beau challenge ! Because we are girls !”
Leur ambition étant de susciter des vocations en France, en Europe ou dans les pays en voie de développement où l'ONG Plan est présente, les 150 sportives seront présentes sur le port de Pornichet pour rappeler que les femmes ont leur place dans la voile et dans le sport en général.
Plus d'info sur l'ONG Plan : www.planfrance.org
Plus d'info sur l'initiative Dame de sport : www.damedesport.com
Plus d'info sur Avenir du sport : www.avenirdusport.fr