Avant dernière épreuve de la saison du circuit Figaro Bénéteau, le Tour de Bretagne s’élance aujourd’hui de Saint-Malo pour une semaine de course intense, avec des parcours variés sujets aux rebondissements sportifs. Zoom sur les 320 milles (600 km) en 4 étapes de ce parcours du 10e Tour de Bretagne.
Unique épreuve en double de la saison Figaro Bénéteau
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 29 août, le désormais traditionnel Tour de Bretagne partira de Saint-Malo pour rejoindre Piriac-sur-mer. Épreuve incontournable du circuit Figaro, la fameuse régate bretonne en double permettra aux figaristes de partager à deux, des parcours côtiers et des régates, autour des plus belles côtes de France avant de s’élancer quelques semaines plus tard en solo en Méditerranée.
Une épreuve éclectique
Le 10e Tour de Bretagne aura toujours la même ambition qui fait son succès : accueillir et rassembler les inconditionnels du circuit, des régatiers hors pair, tout comme les jeunes pousses qui viennent y faire leurs armes avant de se lancer en solitaire. Epreuve attendue au sein de la classe, elle permet aux coureurs de régater en double le long des côtes bretonnes. Les étapes, courtes mais sportives, offrent un suspens entier grâce aux nombreuses difficultés liées à la navigation côtière.
Ce rendez-vous, 100 % Breizh, reste une épreuve intense pour les figaristes et assure, à chaque édition, un spectacle éblouissant ! Le plateau sportif est toujours prometteur. Le dernier Tour de Bretagne, en 2013, avait vu se batailler des figaristes aiguisés ainsi que des bizuths talentueux.
Le parcours du Tour de Bretagne 2015
22-23 août - Saint Malo
22 août : prologue
23 août : départ vers Lézardrieux (Saint-Malo – Lézardrieux : 44 milles)
23-35 août - Lézardrieux
23 août : arrivée des concurrents
24 août : tour de l’île de Bréhat (20 ou 27 milles)
25 août : départ vers Camaret-sur-mer (Lézardrieux – Camaret-sur-mer : 104 milles)
26-27 août - Camaret-sur-mer
26 août : arrivée des concurrents
27 août : départ vers l’île de Groix (Camaret-sur-mer – Groix : 80 milles)
27-29 août - île de Groix
27 août : arrivée des concurrents
28 août : parcours banane (9 milles) et tour de l’île de Groix (15 milles)
29 août : départ vers Piriac-sur-mer (Groix – Piriac-sur-mer : 43 milles)
29 août - Piriac-sur-mer
29 août : arrivée des concurrents et remise des prix