Les conditions sont idéales ce week-end en bord de mer, avec des températures comprises entre 20 et 30°C, soit un niveau de plein été ! Seule ombre au tableau, les plages languedociennes où les entrées maritimes ont empêché les températures de grimper.
Cette douceur (on peut parler de chaleur sur les plages basques et landaises) est liée à un puissant anticyclone qui nous protège des perturbations océaniques. Le vent du Sud apporte sa contribution : il permet à la température de s'envoler à un niveau record.
Une température digne d'un plein été
Les températures mesurées dimanche après-midi (de 20°C à Deauville à 29°C à Ciboure) étaient supérieures de 10 à 14°C aux moyennes de saison. Avec une température ambiante à 28°C à Biarritz et une eau à 18°C, les conditions météo étaient idéales pour piquer une tête. Cette chaleur est d'autant plus remarquable qu'elle survient après un début d'automne très frais et peu ensoleillé.
Ainsi, pour le deuxième week-end consécutif après celui de la Toussaint, ce week-end des 7 et 8 novembre a revêtu des couleurs estivales. Pour cette semaine, la douceur continue. Certes, les températures baisseront un peu et le ciel ne sera plus aussi bleu que ce week-end, mais l'ambiance restera relativement agréable sur les plages landaises et basques, où il sera encore possible de se baigner !