Les nouveaux venus sur le championnat des Extreme Sailing Series™, NORAUTO et Thalassa Magenta Racing ont clairement annoncé la couleur de leurs ambitions pour l’Act 7 alors que l’avant-dernière étape de la tournée mondiale du circuit en stade nautique débutait à Lisbonne jeudi.
Avec un soleil radieux sur les eaux bleues du Tage, la capitale Portugaise a offert le cadre idéal pour la rencontre des neuf équipages internationaux, moins de deux semaines après les dernières courses à Madère.
NORAUTO powered by Groupama Team France battant pavillon Français et Thalassa Magenta Racing, premier équipage entièrement féminin des Extreme Sailing Series étaient les jeunes premiers sur une ligne de départ déjà riche en grands talents. Brad Funk à la barre de Vega Racing, de retour après ses débuts sur le circuit le mois dernier à Madère, complète la liste des wild cards.
L’équipage de NORAUTO a montré d’entrée de jeu au reste de la flotte ce dont il était capable en s’adjugeant la deuxième place lors de la première manche du jour. L’équipe, dirigée par le néo-zélandais Adam Minoprio, a ensuite enchaîné trois podiums sur cinq manches courues dans les petits-airs et termine la journée en deuxième position. Seul l’équipage Suisse d’Alinghi a pu se frotter à NORAUTO, en empochant deux victoires et deux secondes places ce qui les place en pole position ce soir.
Adam Minoprio, un ancien champion de match racing, déclare: « Nous sommes très satisfaits de nos résultats d’aujourd'hui. Nous avons toujours su que ça allait être difficile avec un tel plateau, surtout dans des conditions aussi légères. Dans le passé, nous avons eu de bons résultats sur le GC32 Racing Tour, mais la flotte des Extreme Sailing Series est très compétitive. Alors rien que d’être présent et d’être dans le match, c’est génial. »