Il va y avoir du spectacle ce week-end au Lavandou ! Les bateaux du Tour de France à la voile débarquent en baie pour la première édition du Grand Prix du Lavandou. Cette épreuve aussi sportive que conviviale, créée à l'initiative de la mairie du Lavandou, réunira des régatiers confirmés et des amateurs éclairés : ça va batailler à tous les étages du côté des iles du levant, tandis qu'un programme festif fera découvrir aux coureurs les saveurs de ce chaleureux territoire...
Cette première édition du Grand Prix du Lavandou est aussi la deuxième « Diam Regatta » de la saison des bateaux du Tour de France à la Voile. Ce format de course, ouvert à tous, répond autant à des critères sportifs que de convivialité : en mer, parcours bananes et raids côtiers ; repas, pique-niques et bonne ambiance à terre !
Alors, avec les îles du levant et la douceur méditerranéenne en décors, ce week-end au Lavandou s'annonce franchement bien.
Régate pour tous
La flotte réunira des régatiers confirmés à l'instar de Nicolas Bérenger ou encore de Sofiane Bouvet (7e aux JO de Rio en 470) et de purs amateurs motivés et heureux de venir déguster un grand week-end sportif et festif. Ce sera notamment le cas d'Edouard Danel, qui avait gouté aux plaisirs de la toute première Diam Regatta à Port la Forêt en aout dernier.
À chacun son bagage technique, à chacun ses objectifs, mais tous auront des adversaires à leur mesure pour prendre plaisir à batailler en mer et refaire la course à terre !
1ère Coupe de France dans un mois à Hyères
Sur les huit équipages engagés, cinq sont méditerranéens (dont deux bateaux du CEM, le Centre d'Entrainement Méditerranéen) et tous se retrouveront dans un mois à Hyères, du 11 au 13 novembre, pour disputer la première Coupe de France des Diam24od dans le cadre de « Novembre à Hyères ». Cette flotte sera étoffée de 2 à 4 autres équipages, de quoi faire un beau final éclectique en mode « Racing » cette fois !
Rendez-vous dès demain au Lavandou
Mais, pour le moment, c'est au Lavandou que tout se joue. La flotte des Diam24od va prendre ses quartiers sur la plage, au pied de la mairie.
Le public pourra s'installer sur la plage du Centre Ville ou sur la jetée du port, pour suivre les régates. Les bateaux évolueront toujours à proximité des côtes, soit en baie sur de petits parcours rapides, soit sur des raids côtiers du cap Bénat au cap Nègre. Bref, il va y avoir du spectacle !