Très beau début de saison pour le Class40 Oman Sail. Après une deuxième place obtenue à Douarnenez sur le Grand Prix Guyader, l’équipage vient de remporter l’Armen Race à La Trinité sur Mer.
« Cette victoire, c’est la cerise sur le gâteau mais le fond, c’est la manière d’y arriver » apprécie Guillaume Le Brec, skipper du bateau. Car la vocation de ce monocoque reste la formation des marins omanais et Raad Al Hadi, Akram Al Wahaibi et Mohammed Al Mujaini sont les artisans de ces deux podiums. Novices au large, les trois hommes se sont fait la main dans les conditions clémentes de Douarnenez avant de confirmer dans la mer formée de l’Armen Race, au sud Bretagne. Avec cette course, ils ont cumulé trois nuits en mer aux côtés de coureurs expérimentés comme Guillaume et Vincent Riou venu lui prêter main forte. Ils gagnent ainsi quelques galons dans leur carrière de marin mais démontrent surtout qu’ils ont l’état d’esprit pour devenir de grands équipiers de course au large.
Les deux Diam 24 aux couleurs d’Oman étaient également en compétition ces deux dernières semaines. Le premier bateau termine 4ème à Douarnenez avant de prendre la 6ème place du Grand Prix de l’Ecole Navale, ce week-end. Le second bateau, destiné à former des marins omanais, termine 13ème du Grand Prix de l’Ecole Navale.