Née d’une idée « folle » du Pr Jean Navarro de l’hôpital universitaire Robert-Debré, AP-HP il y a plus de 25 ans, la Régate des Oursons emmène les enfants de l’hôpital universitaire Robert-Debré et de la Fondation Adolphe de Rothschild au bord de la mer.
Cette aventure a pu voir le jour grâce à l’Association Robert Debré qui l’a créée et continue de l’organiser (en lien avec les équipes de l’hôpital) et de la financer avec l’aide de ses partenaires depuis plus de 25 ans, avec le soutien de l’association « Initiatives Grand Largue » regroupant des skippers bénévoles mettant à disposition leurs bateaux, et le professionnalisme de l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) qui accueille les enfants, les soignants ainsi que tous les intervenants pendant le séjour.
Au programme, des promenades en mer, une visite de l’île de Houat, des animations tous les jours… Les enfants malades reviennent avec des souvenirs inoubliables. Ils vont découvrir pour beaucoup, la mer, s’initier à la voile, faire avec d’autres, échanger avec les soignants, surmonter leurs appréhensions, rire, jouer...
Ces sorties en mer auront lieu les 21, 22, 23 et 24 juin à Quiberon.