
Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a validé aujourd'hui la proposition émise par la Direction Technique Nationale pour les 2018 UR World Surfing Games du Japon. Six athlètes composeront l'équipe de France pour les championnats du monde de l'International Surfing Association (ISA), du 15 au 22 septembre, à Tahara. Championne du monde en titre, la France sera tête de série n.1 de la compétition qui lance le processus de qualification pour les Jeux Olympiques 2020.
Jorgann Couzinet (24 ans, Réunion) : le meilleur français du circuit QS.
Gatien Delahaye (21 ans, Guadeloupe) : récent vainqueur du Anglet Pro, dans le top 100 mondial.
Nelson Cloarec (22 ans, Landes) : médaille d'argent il y a quatre ans lors de l'Euro des Açores.
Pauline Ado (27 ans, Pyrénées atlantiques) : championne du monde en titre après un succès mémorable sur les vagues basques, elle défendra sa couronne dans le Pacifique.
Justine Dupont (27 ans, Landes) : remplaçante en individuel l'an passé, elle reste sur une 4e place en 2016 et sur un succès sur le relais avec les messieurs en 2017.
Cannelle Bulard (24 ans, Réunion) : elle retrouve l'équipe de France après l'avoir quittée en mai 2011 pour ses études. Elle est détentrice d'un titre de championne du monde junior au Panama.