
Le 4 novembre dernier, le navigateur Gilles Lamiré s’élançait de St Malo pour le départ de la 11ème édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, à bord du Multi50 La French Tech Rennes St Malo avec un double objectif : terminer la course et offrir du bonheur à des enfants malades.
13 jours, 18 heures et 34 minutes plus tard, missions accomplies pour Gilles Lamiré.
Le Cancalais a rallié Point-à-Pitre ce dimanche 18 novembre à 8h34, heure de Paris. Il termine 4ème et boucle ainsi sa 4ème transatlantique. Seul concurrent engagé sur un bateau non équipé de foils, Gilles Lamiré réalise une très belle performance. Il fait partie des deux seuls marins de la classe Multi50 à ne pas s’être arrêté en cours de route... Outre la compétition, cette traversée était aussi pour lui l’occasion de se mobiliser pour une noble cause: chaque jour passé en mer lui a permis de réaliser le rêve d’un enfant de l’Association « Mille et Un Sourires », dont il est l’un des ambassadeurs. Au total, 8 rêves ont été exaucés au fil de la course.
Ainsi, Théo, atteint de troubles "légers", a pris la barre avec Gilles le samedi 3 novembre au moment du passage de l’écluse.
Maxence, 8 ans, polyhandicapé, a passé une journée au Centre d’entrainement du Football Club de Nantes, avec une rencontre des joueurs de l’équipe et visite du stade de la Beaujoire.
Alexis, 13 ans, amputé d'une jambe suite à un accident a donné le coup d’envoi, avec ses 2 frères, du match de rugby opposant le RC Vannes à Montauban le vendredi 16 novembre.
Jules, 19 ans, a survolé en hélicoptère la Baie du Mont Saint-Michel et le port de Saint-Malo.
Océane, 17 ans, s’est envolée avec l'Ecole de Parachutisme de Vannes et Gaëtan spécialisé dans le saut de personnes en fauteuil.
Mathys, 5 ½, atteint d’un cancer des testicules, a passé un week-end dans un bivouac au parc Planète Sauvage de Nantes, à la rencontre des éléphants et des dauphins.
Charly, 12 ans, touché par la Maladie de Ehlers-Danlos, a effectué son baptême en Ferrari et Lamborghini avec Motorsport sur circuit et visité le musée de l’automobile à Lohéac (35).
Enfin, Rafael, 10 ans, adepte du sport en général est monté à bord du planeur de Mélanie Gadoulet, Championne de France dans cette discipline.