Volvo Penta a annoncé son intention de collaborer avec le constructeur français Fountaine Pajot alors qu'il se prépare à présenter son dernier prototype de technologie d'électromobilité. Cette initiative fait partie de l’engagement de Volvo Penta à proposer des solutions électrifiées dans ses gammes de produits marins et industriels.
« Nous voyons également des avantages significatifs dans cette alliance », déclare Vincent Laigo, responsable du bureau d’études chez Fountaine Pajot. « Une partie importante et croissante de notre clientèle est à la recherche d'un plus grand confort de vie à bord, d'une maintenance réduite, d'une durabilité accrue et d'une expérience de navigation plus naturelle. Nous pensons que la nouvelle technologie électrique développée par Volvo Penta répondra à nombre de ces aspirations de la clientèle. Nous sommes également convaincus que cette solution technique sera bien prise en charge dans le monde entier. »
La nouvelle technologie Volvo Penta sera installée sur un catamaran à voile Fountaine Pajot Lucia 40, qui fera ensuite office de premier bateau de démonstration équipé de ce système. L’installation et les essais en mer ultérieurs auront lieu au cours des prochains mois, au cours desquels la performance et la durabilité du système seront affinées.