À la suite de la semaine européenne du développement durable, Energy Observer, le premier navire hydrogène autour du monde lance « Energy Observer Solutions », son média en ligne. Ces films originaux ont pour but de mettre en valeur l’action des pionniers qui innovent pour un futur plus propre, et sensibiliser le grand public aux 17 Objectifs de développement durable fixés par l’ONU à l’agenda 2030, dont Energy Observer est le premier ambassadeur français.
Victorien Erussard, Capitaine et fondateur d’Energy Observer et premier ambassadeur français des Objectifs de développement durable :
« Energy Observer est un démonstrateur des énergies de demain, aussi bien des énergies renouvelables que des énergies humaines qui s’unissent autour des enjeux de développement durable. Nous souhaitons à travers ce projet et ce nouveau média, avoir un impact international et montrer qu’il existe des solutions applicables partout dans le monde. Chacun, à son échelle, peut agir. Notre projet le démontre : ce bateau que nous avons imaginé, rêvé, navigue depuis 2 ans maintenant. Il prouve que rien n’est impossible et que des acteurs de la société civile peuvent réellement faire bouger les lignes et réinventer un futur inspirant et optimiste. »