Compte à rebours enclenché pour le Mondial d'apnée AIDA 2019 qui se déroulera dans la baie de Villefranche-sur-Mer du 2 au 15 septembre prochain. 18 jours précisément avant la 1ère plongée en poids constant sans palmes, pour l'athlète Marseillais qui rêve de reconquérir son titre.
« J'ai voulu concentrer ma préparation à Marseille. Profiter de la mer grâce à mon club le Massilia Sub, mais aussi des infrastructures qui m'accueillent sur l'année pour parfaire ma préparation annexe. J'ai vraiment voulu jouer à domicile. Le Cercle des Nageurs de Marseille est le lieu où je réalise ma préparation apnée à sec en milieu hypoxique. Deux à trois fois par semaine de juillet à fin août, des séances d'1h30 sur un rameur tout en respirant un mélange hypoxique délivré par une machine. Pour cela, je me suis rapproché d'une société spécialisée dans l'entraînement en altitude avec un programme personnalisé. Le YCPR m'accueille quant à lui pour de la préparation physique en salle, principalement à base de cross-fit et à raison de une à deux fois par semaine. »
Les meilleurs apnéistes de la planète se retrouveront à Nice, plus d'une vingtaine de nationalités représentées à cette occasion. Dans sa discipline, Morgan sait que ses trois adversaires les plus redoutables sont le Russe, le Néo-Zélandais et le Polonais, tous arrivent en pleine confiance.