Dominique Heber-Suffrin a quitté la présidence de Z Nautic le 12 novembre 2019. Pierre Bastid, actionnaire majoritaire aux côtés de Florent Battistella, assure la direction opérationnelle de l’entreprise dans l’attente du recrutement d’un nouveau dirigeant. Dominique Heber-Suffrin reste actionnaire minoritaire.
Sous la supervision de Dominique Heber-Suffrin, les équipes de Z Nautic ont conçu et mis en oeuvre un plan ambitieux de transformation et de développement du Groupe pour relancer une marque iconique. Ce projet stratégique a permis le lancement d’offres innovantes. Il s’est également attaché à renforcer les liens avec le réseau de distribution en France comme à l’international. Dans cette perspective, les actionnaires majoritaires souhaitent renouveler les modes d’exécution de la stratégie et ainsi insuffler une nouvelle dynamique managériale dans l’entreprise, apprend-on dans un communiqué.
Pierre Bastid déclare : « Cette nouvelle étape vise à s’appuyer sur les fondamentaux de l’entreprise avec un seul objectif : le retour à une croissance forte dès 2020, ce qui devrait conduire à l’atteinte de l’équilibre financier dans les deux ans. Ce retour à la rentabilité permettra de construire un acteur référent du marché et de pouvoir envisager des initiatives de consolidation. Avec Florent Battistella, nous allons poursuivre notre engagement dans l’entreprise en mettant à disposition les moyens et les ressources nécessaires pour l’accélération de son développement. »