Ulysse Nardin s'associe en tant que chronométreur officiel a l'une des rares compétitions maintenue à l'agenda de l'été 2020 : la course océanique qualificative du Vendée Globe, la Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne.
Rendez-vous cet après-midi pour le départ avec au programme 3500 milles nautiques (soit 6600km) en solitaire pour un parcours innovant autour d’un grand triangle culminant aux abords du cercle polaire (60°N), en passant par les terres volcaniques islandaises et le bleu profond des Açores. Avant de descendre cet hiver au-delà du 55°S durant le Vendée Globe au passage du Cap Horn, les skippers de la Classe IMOCA vont bientôt s’aventurer pour la première fois vers le grand nord. Dix à douze jours de navigation dans des conditions de mer peu connues des skippers mais pas que ! Il n’y aura pas de nuit en plein été à l’approche du cercle polaire arctique. De quoi complètement bouleverser l’horloge interne des marins et les mettre à rude épreuve face à un ciel qui ne dort jamais.
Le Challenge Ulysse Nardin : une course dans la course pour célébrer ce parcours déjà mythique
À travers leur partenariat, la Classe IMOCA et Ulysse Nardin ont décidé de donner une dimension supplémentaire à cette aventure dans le grand nord en créant le Challenge Ulysse Nardin : une course dans la course pour célébrer le 1er de ces skippers-aventuriers qui passera le Waypoint COI-UNESCO (62°N-25°W). Tout un symbole pour une marque horlogère née des instruments de navigation nautique. Le premier à franchir cette étape recevra son talisman Ulysse Nardin, une DIVER 44mm bleue, un appel à l’aventure attaché au poignet.