Le sloop de 51 mètres rend hommage à l'époque des grands yachts classiques du début des années 1900, en offrant une expérience de navigation classique avec des caractéristiques de confort contemporaines.
Le Rainbow II a commencé sa vie aux Pays-Bas avant que la coque ne soit achetée par Turquoise Yachts. Depuis qu'elle est devenue un projet de Turquoise, la plate-forme de la goélette de 51 m a été reconçue par Dykstra Naval Architects comme un sloop, avec un intérieur conçu par deVosdeVries design, et est actuellement en construction au chantier naval d'Istanbul.
Le salon principal offre aux invités une vue imprenable sur tout le pourtour, tandis que le cockpit principal adjacent est un endroit confortable pour profiter de la navigation et offre un grand espace pour les repas en plein air. Le gréement moderne du sloop permet d'obtenir des performances de navigation efficaces, en utilisant une technologie moderne pour assurer une manipulation facile et sûre des voiles. Une plateforme d'embarquement latérale permet un accès facile à la mer ainsi que l'embarquement des annexes.
Avec un aménagement optimisé pour la croisière hauturière, le somptueux intérieur semi-classique offre beaucoup d'espace pour les grandes familles. Le style intérieur rappelle légèrement les grands yachts de course historiques, avec une finition générale en acajou laqué et de délicats détails de panneaux sur les murs principaux et les armoires. Les détails plus fins sont enrichis par des incrustations d'ébène et des dessus de placage de ronce de bois.
En bas, la cabine du propriétaire est située à l'arrière, sur toute sa largeur. Plus à l'avant, le long du grand couloir central, se trouvent 4 cabines : une VIP, deux jumelles et une double, chacune avec sa propre salle de bain. Le salon inférieur, à bâbord, sert de zone de divertissement et intègre la fonctionnalité de la tête de pont.
Le canapé peut être converti pour accueillir deux personnes supplémentaires, ce qui porte le nombre total d'invités à douze. La zone de l'équipage est située à l'avant du mât et abrite la cuisine, le mess de l'équipage et 4 cabines pouvant accueillir 9 membres d'équipage.