Les parcs d'expositions étant fermés en raison de pandémie, la Fédération des industries nautiques mise sur le numérique en organisant les 12 et 13 mars un "Virtual Nautic" où les amateurs de nautisme et de plaisance pourront rencontrer les professionnels.
Comme pour le salon nautique de Paris, annulé en décembre, les 25.000 à 30.000 visiteurs attendus pourront rencontrer sur des stands virtuels un millier de professionnels du nautisme et de la plaisance, constructeurs navals, loueurs et offices du tourisme, affirme la fédération dans un communiqué
Pour cela, les visiteurs peuvent s'inscrire gratuitement sur le site virtualnautic.com. Un avatar "permettra au visiteur de se déplacer sur le salon en utilisant son clavier, de déambuler dans les halls de stand en stand, et surtout d'échanger à l'oral avec les exposants, ou encore de partager des documents", explique Alain Pichavant, directeur du salon.
Plusieurs nouveaux modèles de bateaux à moteur, de voiliers, catamarans seront présentés à cette occasion.
La Fédération des industries nautiques (FIN) représente plus de 5.000 entreprises de l'industrie et des services nautiques. La filière emploie plus de 40.000 personnes et son événement-phare, le Nautic de Paris, reçoit chaque année qu'il a lieu environ 200.000 visiteurs.