De nouvelles dispositions ont été adoptées par la Préfecture de Martinique ce lundi 9 août, instaurant un confinement renforcé en Martinique pour une durée de 3 semaines, à compter du mardi 10 août, à 19h00.
Dans ce contexte, la Préfecture de Martinique a invité les touristes vulnérables et non vaccinés à ne pas poursuivre leur séjour.
La sécurité sanitaire demeure la priorité du Comité Martiniquais du Tourisme
Le Comité Martiniquais du Tourisme précise que les conditions sanitaires ne sont plus réunies pour des séjours d’agrément sur le territoire.
Cependant, les structures d’hébergement ne ferment pas administrativement durant cette période de confinement. Les visiteurs ont donc le temps de s’organiser, s’ils le souhaitent, tout en se conformant aux nouvelles mesures sanitaires en vigueur. Néanmoins, les services du CMT sont mobilisés pour répondre aux demandes d’information des visiteurs et ainsi accompagner au mieux leur départ de la Martinique.
Les hôtels et les plateformes de locations saisonnières offrent des conditions de report et d’annulation flexibles et sans frais, adaptées à cette crise. Par ailleurs, les 4 principales compagnies aériennes qui desservent la Martinique, Air France, Air Caraïbes, Corsair et Air Belgium, ont revu leur plan de vol pour aider les vacanciers français et belges à organiser leur départ dans les prochains jours. Air Caraïbes assurera jusqu'à trois allers-retours par jour entre Fort-de-France et Paris. Du côté d’Air France, trois vols par jour seront opérés les 11 et 12 août au départ de Fort-de-France, puis deux vols par jour du 13 au 15 août. Dès mercredi, les appareils utilisés par la compagnie seront de capacité supérieure (jusqu’à 160 passagers supplémentaires). De plus, tous les passagers dont le retour était prévu d'ici le 22 août et qui souhaitent rentrer dans l’Hexagone avant le 15 août, pourront anticiper leur départ sans aucun surcoût.