4ème de la première étape Saint-Nazaire - Lorient
Dans le match dès les premiers milles de course, Corentin a toujours été aux avant-postes sur cette première étape voire même dans le top 10. « J’ai vraiment bien navigué, j’étais serein, toujours dans les bons coups… L’étape était dure, la descente a été très sympa, j’étais à l’aise avec ma vitesse mais la remontée au près a été vraiment longue, j’en ai profité pour dormir ! Une place de 4ème à l’arrivée après 6 ans d’absence, j’étais vraiment content, c’était dans mes objectifs » confie Corentin. Après quelques jours de repos à Lorient, Corentin a repris la mer et la compétition en direction de Fécamp.
10ème de la deuxième étape Lorient – Fécamp
Il y a des étapes avec et il y a des étapes que l’on aimerait oublier et pour Corentin, c’est cette deuxième étape qu’il aimerait oublier ! « Sur la première étape, j’étais content de ce que j’avais fait mais là, c’est tout l’inverse ! La première nuit, j’ai tapé, je pensais que le safran n’était plus là, c’était difficile de barrer. Je me suis quand même bien amusé à jouer le long des côtes, et j’étais bien revenu mais je ne suis pas allé au bout de ce que je voulais faire… et pourtant, je sais qu’il faut toujours suivre ses idées ! » raconte Corentin. Rien n’est joué, il reste encore deux étapes et plus de 1 300 milles avant de franchir la ligne d’arrivée finale à Saint-Nazaire. « Je suis motivé à fond pour les deux dernières étapes. Il reste encore beaucoup de milles à parcourir, La Solitaire du Figaro est loin d’être finie ! La prochaine étape arrive à Roscoff, j’y ai de supers souvenirs. L’étape va être compliquée avec du portant et encore beaucoup de coups à jouer » explique Corentin
Après quelques jours de repos bien mérités pour Corentin Horeau et un check up complet pour son Figaro Bénéteau 3 Mutuelle Bleue pour l’Institut Curie qui a été sorti de l’eau. « Nous avons sorti le bateau de l’eau pour reboucher un petit trou dans la coque dû à la rencontre avec un OFNI (objet flottant non identifié). Nous avons changé le safran qui avait également été endommagé. Et nous en avons profité pour faire un tour complet du bateau. Corentin va pouvoir repartir sur la troisième étape avec un bateau prêt. Le Figaro Bénéteau 3 Mutuelle Bleue pour l’Institut Curie sera remis à l’eau en fin de journée, ce vendredi » explique Julien Bigot, préparateur de Corentin.
Dimanche 5 septembre à 12h, la flotte prendra le départ de la troisième étape en direction de La Baie de Morlaix.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site METEO CONSULT.
Et pour suivre la course en direct, consultez la cartographie de La Solitaire.