Une houle modérée pendant la deuxième semaine des Voiles de Saint Tropez a permis à l'équipier d'avant de Magic Carpet Cubed de se rafraîchir. Au portant avec le grand asymétrique, le bateau déploie une impressionnante voilure de 1420 mètres carrés sur son mât de 46 mètres de haut en fibre de carbone haut module. Les vitesses sont époustouflantes, avec des performances à la hauteur. Même si le Wallycento est conçu pour une croisière confortable, sa conception et son développement high-tech n'ont rien à envier aux pur-sang les plus modernes sur les champs de course.
Le spectaculaire Wallycento Magic Carpet Cubed de Sir Lindsay Owen-Jones a réussi à s'imposer malgré la forte concurrence du Rambler de George David. Après deux courses, les bateaux étaient toujours au coude à coude pour les points, alors tout s'est joué dans la dernière manche de la dernière course à Saint Tropez. Le départ a été retardé par des vents faibles, mais les plus grands Maxis de la classe IRC 1 avaient encore un parcours de 25 milles à couvrir. Heureusement, les conditions sont devenues plus fraîches avec une brise sportive de 18 nœuds venant de l'est, ce qui a donné un spectacle fantastique.
Après sa victoire dans la division Maxi de la Maxi Yacht Rolex Cup le mois dernier, Magic Carpet Cubed est immédiatement reconnaissable à ses topsides bleus étincelants. Il est devenu un élément de marque pour son propriétaire qui a fait construire pas moins de trois Wallys portant le même nom.
Il n'y avait guère de doute quant au vainqueur de la classe IRC 3B aux Voiles de Saint-Tropez, où le Wally 77 Lyra a signé deux victoires consécutives dans cette régate de trois courses. L'équipe et le bateau ont prouvé qu'ils étaient toujours à la hauteur des différentes conditions de course. Depuis sa mise à l'eau en 2000, Lyra n'a cessé de se perfectionner, avec en point d'orgue un récent et important réaménagement de la coque et de la quille. Il y avait 18 bateaux dans la classe des mini-maxi, ce qui en fait l'une des plus compétitives, comme en témoignent les marges étroites au départ et à l'arrivée.