La Fondation Caisse d’Epargne Belem a dévoilé son programme 2023 à l’occasion du traditionnel Nautic de Paris en décembre dernier. 19 séjours de navigation sont programmés de juin à octobre 2023 : Madère, les Canaries et un périple en Méditerranée jusqu’à la Corse.
« Les navigations se dérouleront principalement en Méditerranée » indique Christelle de Larauze, déléguée générale de la Fondation. « Elles débuteront à l’issue du grand chantier de restauration de la coque, réalisé à Saint-Nazaire. En juin, juillet et août, nous aurons un programme en Atlantique avec des escales à Nantes, Le Havre, Bordeaux, Bayonne. Le Belem mettra ensuite le cap sur Madère et les Canaries avant de rejoindre la grande bleue : Ibiza, Barcelone, Port-Vendres, Ajaccio, Antibes, Nice, Sète, Marseille et Toulon. Il participera à 4 grands temps forts : Débord de Loire à Nantes du 31 mai au 4 juin, l’Armada de Rouen du 10 au 18 juin, Bordeaux Fête le Vin du 23 au 25 juin et fêtera le 200ème anniversaire de Port-Vendres les 2 et 3 septembre. »
Christelle de Larauze tient également à rappeler : « Naviguer à bord du Belem est une expérience unique et accessible pour tout le monde, seul, en couple, en famille, entre amis, il faut simplement être âgé de 14 ans au minimum. Ce n’est pas un bateau réservé à une poignée de connaisseurs, aucune compétence maritime n’est requise, l’équipage professionnel encadre et transmet son savoir-faire. C’est l’essence même du Belem et de sa fondation. »