
Alors qu’il surfait au large de l’île de Mokuauia à Hawaï, l’icône du surf hawaïen et acteur, qui avait notamment joué dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, a été attaqué par un requin. Malheureusement, à la suite de cette attaque, Tamayo Perry a succombé à ses blessures.
Les secours ont immédiatement été appelés, le transportant sur un jet ski à l'écart. Sa mort a cependant été prononcée quelques minutes plus tard. Tamayo Perry était un habitué de l’océan, puisqu’il était sauveteur en mer depuis 2016. « Tamayo Perry était un sauveteur aimé de tous, bien connu sur la Côte-Nord, un surfeur professionnel connu mondialement. La personnalité de Tamayo était contagieuse, et même si les gens l’aimaient, il aimait encore plus tout le monde », a annoncé le chef par intérim de la sécurité océanique, Kurt Lager.
Le surfeur était aussi connu du monde du cinéma. Il avait fait des apparitions sur grand et petit écran. Il avait notamment tenu un rôle dans le film Blue Crush en 2002 ainsi que dans le film Charlie's Angels 2. Rick Blangiardi, maire de Honolulu, a déclaré : « Tamayo était un légendaire homme de l'eau et il était très respecté ». C’est donc une perte tragique pour le monde de surf, mais aussi celui du cinéma.