
Ce jeudi à Barcelone, la Louis Vuitton régate préliminaire débute avec beaucoup plus de questions que de réponses. Il s'agit de la troisième régate préliminaire sur le parcours de la 37ème Coupe de l'America Louis Vuitton, mais c'est la première à être disputée avec les AC75 de dernière génération, et la dernière préparation avant le départ de la Louis Vuitton Cup le 29 août.
C'est un fait très simple qu'aucune équipe ne souhaite avoir une mauvaise régate qui lui sape le moral à ce stade, mais comme les régates ne comptent pas pour les points de la Louis Vuitton Cup, il pourrait bien y avoir un certain nombre de stratégies différentes en jeu et des variations d'approche d'une équipe à l'autre. Tout le monde suivra la compétition avec intérêt en se concentrant sur les performances dans des plages de vent spécifiques. Les analystes de performance et les équipes d'entraîneurs feront des heures supplémentaires pour analyser chaque aspect des voiliers et des tactiques de la compétition et il est certain que la Louis Vuitton régate préliminaire commencera à révéler des profils et des nuances inédits.
Ce que nous savons, c'est que les vitesses relatives sont incroyablement proches dans l'ensemble de la flotte. À ce stade, il n'y a tout simplement pas de leader dans toutes les conditions, et chaque équipe est plus que capable de battre les autres. Les départs sont essentiels et la capacité à mener une course propre, avec de la puissance et une bonne exécution tactique et météorologique, produira sans aucun doute des résultats.
En tant que spectateurs, nous avons droit à un délicieux hors-d'oeuvre avant le plat principal. La « Primer Plato » avant la Louis Vuitton Cup, et nous commençons avec une journée de compétition alléchante le jeudi 22 août.

La Louis Vuitton régate préliminaire s'annonce comme un classique. La fin de ce cycle de l'America's Cup est à portée de main et il est presque temps de tout révéler. En tant que précurseur de la Louis Vuitton Cup, cette régate a une importance et une résonance qui peuvent donner le ton pour les semaines à venir. A ne pas manquer.
Les régates commencent à 14h00 CET tous les jours et seront diffusées en clair sur la chaîne YouTube et la page Facebook de l'America's Cup.