
Le wallywhy100 se prépare pour sa première mondiale au Cannes Yachting Festival 2024. Il présentera aux visiteurs une combinaison de fonctionnalités et un style unique. Wally met en avant un design abouti, une fonctionnalité et une expérience agréable en mer. Le wallywhy100 est l'extension logique de la gamme wallywhy nouvelle génération, s'inspirant des caractéristiques clés qui ont marqué ses grands frères - le wallywhy200 et le wallywhy150 - pour offrir un yacht de 21,4 mètres qui séduit par ses lignes, son confort et ses performances.
L'espace de vie est défini par la superstructure en verre de style furtif, les espaces de vie ouverts et la vaste terrasse, créant un flux continu de la proue à la poupe. Au coeur de cette approche se trouve un changement dans la façon dont les passagers interagissent avec la mer et l'environnement : un énorme espace pour les invités qui passe du salon à la salle à manger, au pont, à la terrasse et à la mer, où l'intérieur et l'extérieur sont totalement interchangeables.
Le tout culmine sur la fameuse terrasse arrière, un beach deck qui, sur le wallywhy100, s'étend sur 14 mètres carrés. Il comprend une plate-forme hydraulique pour la mise à l'eau des annexes et des jouets d'une longueur maximale de 3,6 mètres, ainsi qu'une échelle de bain hydraulique séparée qui permet d'accéder facilement à l'eau ou au quai. Les ailes rabattables à l'arrière agrandissent la terrasse de près de 50 % et offrent une vue imprenable sur l'eau.

Plus à l'avant, la superstructure angulaire en verre abrite le salon hybride et la salle à manger, ainsi que le poste de pilotage interne du wallywhy100 avec son joystick qui sert de point de départ pour guider le yacht vers sa vitesse de croisière de 24 noeuds avec son bimoteur D13, et sa vitesse maximale de 27 noeuds si vous optez pour l'option Volvo Penta IPS1350.
Le wallywhy100 comprend une cabine de maître à l'arrière du pont inférieur, avec salle de bain, équipée d'une vitre électrique qui peut fermer la zone ou la laisser ouverte pour maximiser la sensation d'espace et de lumière dans la cabine. Il y a également deux cabines d'invités, une VIP à bâbord et une twin à tribord, toutes deux dotées d'une salle de bain et de grands hublots de coque. L'équipage est également bien servi, avec un accès dédié à l'équipage depuis le pont principal et le pont inférieur, sans avoir à traverser les espaces réservés aux invités.
Sur le pont avant, le wallywhy100 emprunte à l'univers du wallypower avec un salon dédié et polyvalent. De plus, les deux sièges peuvent être transformés en bains de soleil avec coussins d'appui-tête orientés vers l'arrière. Cette zone transformable crée un espace de vie multifonctionnel pour les invités au mouillage ou en navigation et souligne la flexibilité que le wallywhy100 offre pour tous les types de croisière.
À Cannes, les visiteurs auront également l'occasion de découvrir une autre nouveauté de la gamme de moteurs Wally : le nouveau wallypower50. Ce yacht sera sur l'eau pour la première fois depuis sa présentation mondiale en janvier au salon Düsseldorf 2024.