Contact :

Le port d'échouage et le bassin à flot, situés au fond de l'anse de Perros, sont bien abrités, sauf des vents de secteur E. Le port de plaisance à flot, fermé par une digue submersible, est maintenu au niveau de 2,5 m (balisé de perches r. et b.). L'entrée se fait par une porte automatique de 12 mètres de largeur.

Avis

Infos pratiques : Réservation possible, par mail ou par téléphone. Entrée du port fermé par une porte. Accès au port selon les coefficients de marées. En attendant l'ouverture, bouée d'attente disponible. Bien protégé des vents. Tarif dépend des dimensions. Compter 39€ pour 10 mètres et 53€ pour 14 mètres. 3ème nuit gratuite. Eau et électricité inclus.

Avantages : Personnel à l'écoute et amical. Aide à l'amarrage. Blocs sanitaires propres, avec accès par digicode. Wi-Fi. Location de vélo électrique (d'avril à octobre). Carburant 24h/24. Entouré de restaurants et commerces. Belles promenades à faire.

Inconvénients : Faible largeur de porte (5,85 m). Fort courant lors de l'ouverture de la porte.

Navigation

Accès : De jour : Balisage latéral 1h30 av. et apr. PM. De nuit : 2 passes balisées (J et N) de part et d'autre de l'île Tomé ; Passe de l'est : Alignement des deux phares à 224,8° ; Le Colombier (Q.W.28m14M) par Kerprigent (Dir.Q.W.79m21M), suivre les tourelles rouges ; Passe de l'ouest : Feu de guidage Kerjean (tourelle blanche haut. 16 m) à 143,5° Dir.Oc.(2+1)WRG.12s78m10/8M.
Entrée du port Jetée de Linkin/ jetée est (atterrissage 48°48,3' N - 003°26,3' W) Fl(2)G.6s4m6M ; Linkin n°1 : bal. lat tribord Q.G.1M ; Gomonénou : tourelle lat. bâbord Q.R.1M.
Ouverture du bassin à flot, porte du bassin du Linkin : coeff. > 70 ouvert 1h30 av. et apr. PM ; Coeff. 60 à 70, 1h av. et apr. PM ; Coeff. 50 à 60, 1h av. et 30 min. apr. PM ; Coeff. 45 à 50, 30 min. av. la PM et fermeture à la PM ; Au-dessous du coeff. 45, pas d'ouverture ; Vigie porte du bassin à flot 02 96 23 19 03. Ouverture du bassin à flot en fonction des coefficients : juin, juillet et août 24h/24, avril, mai et septembre de 6h à 22h, octobre à mars de 8h à 20h.
Se référer aux horaires d'ouverture de la porte en fonction des périodes www.perros-guirec.com/ville/vie-quotidienne/les-ports.

Dangers : Courants importants pendant quelques minutes à partir de l'ouverture du bassin à flot.

Attention : Largeur de la porte 5,85 m.

Vents dominants : SW.

Fonctionnement

nombre de places
612 pl.
places visiteurs
70 pl.
largeur d'entrée
5,85 m
profondeur
2-3 m
eau
électricité
220-380V
glace
essence
24h/24
wc - douches
wifi
laverie
à 5 min
eaux usées
grue (tonnage)
18 t
aire de carénage
VHF
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : 17, rue Anatole-le-Braz, face au ponton Saint-Paul 22700  Perros-Guirec 
T. 02  96  49  80  50, F.  02  96  23  37  19 
portsdeplaisance@perros-guirec.com, www.perros-guirec.com 
VHF  9 
Bureau du port à l'écluse T. 02  96  23  19  03 
Saison 8h30-12h, 14h-18h, hors saison 8h30-12h, 13h30-17h 
Directeur du port Ann-Katell GUEGAN.

Langues parlées : Anglais (eng)

Équipement

612 pl. dont 70 visit. (< 5,5 m) ; Droit de port ; Bassin à flot : pontons avec places, même en été. 1ère moitié du ponton TE > 1,90 m.

Accueil : Ponton La Mutine (réservé aux visiteurs).

Profondeur : 2 à 3 m au nord-ouest de Roch Hu de Perros.

Amarrage : Pontons et bouées.

Mouillage : En échouage de 2 à 3h av. PM.
Mouillage d'attente à la pointe du château, à 1 M au nord-est du port, 5 bouées d'attente marquées VPG (Ville de Perros-Guirec), fonds 3 m minimum.

Largeur entrée de port : 5,85 mètres.

Services

Ravitaillement : Eau ; Électricité sur pontons (220 V/6 A) et sur quai (220-380 V) ; Glace (commerces).

Carburant : Gazole, SP98, 24h/24.

Commodités : WC, douches (gratuit, code d'accès) ; Laverie (à 5 min. de la capit.) ; Accès Internet gratuit ; Surveillance ; Pompe à eaux grises et eaux noires.

Réparations : 2 cales (bassin à flot et quai de la Douane, môle W) ; Zone de carénage, 8 bers ; Grue mobile 18 t (voir capitainerie) ; Slip ; Shipchandlers.

Clubs : Sté des régates perrosiennes, site web : srperros.bzh.

Tarifs - pontons

  • longueur 8 m
    maître bau 3 m
  • 31€ / jour
  • 154€ / semaine
  • 465€ / mois
  • 1772€ / an
  • longueur 10 m
    maître bau 3,5 m
  • 42€ / jour
  • 198€ / semaine
  • 586€ / mois
  • 2215€ / an
  • longueur 12 m
    maître bau 4 m
  • 49€ / jour
  • 237€ / semaine
  • 708€ / mois
  • 2658€ / an
  • longueur 14 m
    maître bau 4,5 m
  • 57€ / jour
  • 279€ / semaine
  • 870€ / mois
  • 3101€ / an

Surveillance de nuit x1,5 pour les multicoques.

Mise à jour 2024

Informations complémentaires

Liaisons : Gare Lannion 36 35 ;
Office de tourisme 02 96 23 21 15 ;
Navette intercités desservant le port de Ploumanac'h et les plages.

Restaurant : Crêperie des Flots 02 96 23 04 83

Passeport Escales
Port membre du réseau Transeurope Marinas

Photos

  • Perros-Guirec ©Frédéric Hédelin
  • Perros-Guirec ©Frédéric Hédelin
  • Perros-Guirec ©Frédéric Hédelin
  • Perros-Guirec ©Frédéric Hédelin
  • Perros-Guirec ©Frédéric Hédelin

"Coup de cœur" Figaro Nautisme

Restaurant : Crêperie des Flots 02 96 23 04 83

Météo

Accédez gratuitement à la météo du port avec l’application METEO CONSULT MARINE.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…