Contact :
Pas de réservation possible.

Port de commerce et de pêche situé au nord du golfe du Lion. Le site communique avec l'étang de Thau, le canal du Midi et le canal du Rhône.

Avis

Infos pratiques : Contacter le port par téléphone : 04 67 74 98 97 pour faire une demande de réservation, celle-ci sera ensuite communiquer avant l'escale. Obligation d'entrer par la passe W sauf par vent SE/S/E, au besoin contacter la capitainerie par VHF 12 pour emprunter la passe E. En arrivant, contacter la capitainerie par VHF 9 afin d'être diriger vers le poste d'amarrage, se rendre ensuite au bureau du port. Port abrité des vents. Tarif raisonnable en saison haute. Prévoir 40€ pour 10m et 63€ pour 15m, majoration de 50% pour les multicoques. Accès à l'eau et à l'électricité inclus. -10% appliqué pour les pontons qui ne sont pas équipés de borne eau/électricité.

Avantages : Personnel à l'écoute et disponible. Aide à l'amarrage. Proche du centre-ville à pied. En saison, il est possible de réserver un petit déjeuner pour 5€, livré sur votre bateau. Accès sécurisé aux pontons et aux installations sanitaires.

Inconvénients : Installations sanitaires légèrement vétustes. Possibilité d'être placé dans les canaux de la ville, quai non sécurisé.

Navigation

Accès : De jour et de nuit, sauf par forts vents de S/SE/E. Il est obligatoire d'utiliser la passe W, la passe E étant réservée au commerce. Pour entrer dans la passe E, il est recommandé d'appeler la capitainerie sur VHF 12 (pour trafic).
Suite au réaménagement et à la rénovation du port, les pontons et l'entrée du port ont été modifiés. Soyez vigilant et n'hésitez pas à contacter le port sur VHF 9 avant votre arrivée.

Feux d'entrée : Mont Saint-Clair (43°23,7' N - 003°41,4' E) Fl.W.5s93m27M - obsc. 105°-215°, W 215°-105° ; Môle St-Louis (43°23,8' N - 003°42,1' E), tour blanche, lanterne rouge Fl(4)R.15s34m7M ; Épi Dellon, extr. W Fl(3)R.12s15m3M ; Extr. E (43°24,0' N - 003°43,9' E) Iso.R.4s20m11M. Passe W/épi W Fl.G.4s10m6M ; Nouvelle digue Fl.R.4s10m4M.

Dangers : 4 coffres anciens Sea Lines non-éclairés situés dans la passe E.

Fonctionnement

nombre de places
507 pl.
places visiteurs
27 pl.
profondeur
4-12 m
eau
électricité
220V
glace
essence
môle St-Louis
wc - douches
wifi
laverie
pompe à résidus
tri des déchets
huile usagée
manutention
grue (tonnage)
8 t
aire de carénage
VHF
VHF 2
VHF 12
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : Port de plaisance Môle Saint-Louis 
T. 04  67  74  98  97 
VHF  9 
Saison 7h-21h30, hors saison 8h-12h, 14h-18h 
portstclair@portsuddefrance-sete.fr, sete.port.fr 
Accès aux pontons par clef électronique 
Dir. du port de plaisance Fabien LUAIS 
Capitainerie du port de commerce 04  67  46  63  85, VHF  12 
Centre de sécurité 04  99  02  16  06 
Gendarmerie maritime 04  67  74  25  38  ou 04  67  46  33  00.

Généralités fonctionnement : EPR Port Sud de France. Port Saint-Clair, môle Saint-Louis 34200  Sète.

Langues parlées : Anglais (eng), Néerlandais (nld), Italien (ita)

Équipement

Môle St-Louis : 435 pl. et Halte nautique : 64 pl. dont 27 visit.
Quai d'Orient : 8 pl. (30 m).

Accueil : Contact Canal 9 pour obtenir un poste.

Profondeur : Passe W 5,8 m ; Passe E 12 m ; Bassins 4 m.

Amarrage : Sur catways au Môle Saint-Louis à la Halte Nautique ou au Bassin du Midi ; S'adresser au bureau d'accueil ; Bassin du Midi 176 pl. < 50 m ; Quai République 7 pl. < 30 m.

Mouillage : interdit.

Services

Ravitaillement : Eau ; Électricité à quai et sur ponton (220 V) ; Vente de glaçons.

Carburant : Gazole, Super (môle St-Louis), 04 67 74 24 64.

Commodités : 6 WC, 10 douches et 1 bloc sanitaire pour personnes à mobilité réduite avec 2 douches et 2 WC ; Wi-Fi gratuit ; Laverie (machine à laver et sèche-linge) sur place aux sanitaires (service payant) ; Pompage des eaux usées et huiles usagées ; Tri sélectif ; Point propre ; Livraison petit-déjeuner ; Location de vélos.

Réparations : Grue 8 t ; Manutention ; Aire de carénage.

Clubs : Sté nautique de Sète môle Saint-Louis 04 67 74 86 16 .

Tarifs

  • longueur 8 m
    maître bau 3 m
  • 31€ / jour
  • 152€ / semaine
  • 538€ / mois
  • 1995€ / an
  • longueur 10 m
    maître bau 3,5 m
  • 42€ / jour
  • 221€ / semaine
  • 793€ / mois
  • 2848€ / an
  • longueur 12 m
    maître bau 4 m
  • 55€ / jour
  • 279€ / semaine
  • 997€ / mois
  • 3425€ / an
  • longueur 14 m
    maître bau 4,5 m
  • 66€ / jour
  • 328€ / semaine
  • 1176€ / mois
  • 4433€ / an

Nota : Franchise 2h (12h-14h)

Surveillance de nuit uniquement en pleine saison

Mise à jour 2024

Informations complémentaires

Liaisons : Aéroport Montpellier 04 67 20 85 00.

Règlementation : Bateaux de plaisance : se reporter strictement au code des ports maritimes et au règlement général de police des ports de commerce et de pêche.

Information : Certificat "Ports Propres" et 14001 ; Label " Qualité Plaisance ".

Restaurant : La Consigne 07 86 08 71 24

Photos

  • Port de Sète ©Frédéric Hédelin
  • Port de Sète ©Frédéric Hédelin
  • Port de Sète ©Frédéric Hédelin
  • Port de Sète ©Frédéric Hédelin
  • Port de Sète ©Frédéric Hédelin
  • Port de Sète ©Frédéric Hédelin
  • Port de Sète ©Frédéric Hédelin
  • Port de Sète ©Frédéric Hédelin
  • Port de Sète ©Frédéric Hédelin
  • Sète ©Frédéric Hédelin
  • Sète ©Frédéric Hédelin
  • Sète ©Frédéric Hédelin

"Coup de cœur" Figaro Nautisme

Restaurant : La Consigne 07 86 08 71 24

Météo

Accédez gratuitement à la météo du port avec l’application METEO CONSULT MARINE.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…