Kernével

Port de plaisance situé en rade de Lorient, à Larmor-Plage. Accessible à toute marée.

© Frédéric Hédelin

Fonctionnement

Bureau du port

Villa Margaret 56260  Larmor-Plage 
T.  02  97  65  48  25 
VHF  9 
Juill.-août tous les jours 8h-20h, hors saison 8h30-12h30, 14h-18h et dimanche 9h-12h30, 14h-17h30 
port-kernevel@sellor.com 
www.ports-paysdelorient.fr 
Directeur Brieuc MORIN 
Maître de port Florent LE MOIGNO 
SNSM 02  97  86  29  62 
Gendarmerie maritime 02  97  12  11  77.

Généralités fonctionnement

SELLOR. Port de Kernével 02  97  65  48  25.

Langues parlées
  • Anglais (eng)
  • Espagnol (spa)

Équipement

Amarrage : Sur pontons flottants équipés de catways fixés sur des pieux. L'amarrage est possible pour des navires jusqu'à 30 m (poids max 60 t).

Accueil : Ponton V (côté est uniquement).

Mouillage : Possible mais de nombreux endroits sont réglementés (cf. cartes marines).

Généralités équipement : 1 000 pl. dont 100 visit. (< 25 m).

Profondeur : 3 m sur une moitié du port, 2 m dans l’autre, 8 m sur brise-clapot.

Largeur entrée de port : 25 m.

Services

Clubs : CNM 02 97 84 65 38.  Kerguélen Sport Ocean 02 97 33 77 78  Société nautique de Larmor-Plage.

Ravitaillement : Eau  Électricité sur pontons (220 V/5-16 A), quai (220-380 V/15 A)  Glace  Gaz.

Carburant : Gazole et SP 95 et E5, pompes à quai, TE 3 m (24h/24 par CB) 02 97 65 48 25 (capitainerie).

Réparations : Cale de mise à l’eau (payante)  Élévateur 45 t (port Lorient)  Chantiers  Mécanique  Voilerie  Shipchandlers (Lorient et Larmor-Plage).

Commodités : Accès aux personnes à mob. réduite  WC, douches  Tél.  Défibrillateur  Wi-Fi gratuit  Surveillance de nuit (22h-6h) avec vigile toute l'année  Prêt de vélos et vélos électriques  Pompes à eaux noires  Récupération des huiles usagées  Tri des déchets.

Liaisons

Gare Lorient 36 35 
Aéroport Lorient (9 km) 02 97 87 21 50.

Port de Kernével © Frédéric Hédelin
Port de Kernével © Frédéric Hédelin
Port de Kernével © Frédéric Hédelin
L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.