Pas de réservation possible.

Saint Peter est situé sur la côte NE de Guernsey. Victoria Marina est bien abritée et réservée aux visiteurs.

Avis

Infos pratiques : Pas de réservation possible, contacter par téléphone ou par mail pour connaître les disponibilités. Marina ouverte à la houle. Prix sur demande.

Avantages : Personnel sympathique et serviable. Aide à l'amarrage. Douches et toilettes propres. Station essence. Accès direct au centre ville, avec de nombreux restaurants, bars et magasins.

Inconvénients : Marina à haut fond, tirant d'eau maximum de 1,8m. Très peu de place pour manoeuvrer. Pas d'électricité sur les pontons extérieurs.

Navigation

Approche : Nombreux dangers ; Platte Fougère au NE de l'île, tour octogonale, bandes n. (Fl.WR.10s, corne 1 son 45 s, AIS) ; Balise du Roustel (blanche) Q.W. AIS; Balise de la Platte (tour coniq. verte (Fl.WR.3s) ; Rocher Reffée : card. Sud, bouée J, Q(6)+LFl.W15s.
Chenal d'accès du "Little Russel" : entre Guernsey et Herm venant du Nord, par Raz Blanchard, align. à 220°, phare situé au NW du belvédère (Oc.W.10s), par le phare du brise-lames du château Cornet Al.WR.10s14m16M (49°27,3' N - 002°31,5' W), AIS.
Entrée du port au Sud : Faire route à 265°, sur le feu du môle Sud du Vieux Port en passant plus près du feu de la jetée Nord que du feu du brise-lames Sud ; Jetée White Rock Oc.G.5s11m14M.
Accès par "Big Russel", entre Herm et Sark (venant du Nord), facile d'accès. Route recommandée pour non initiés :
1) Noire Pute : Fl(2)WR.15s (sect. r. couvre tous dangers du NE et E de Big Russel).
2) Frouquies Rock : Bouée card. N Q.W.
3) Sark / Corbet du Nez : Fl(4)WR.15s.

Accès : 3h av. et apr. PM ; Vitesse 4 nds.

Feux d'entrée : Signaux d'entrée et de sortie : Station à l'extr. de White Rock Pier (jetée N), F.R. visible du large (jour et nuit) = entrée interdite ; F.R. non visible du large (jour et nuit) = sortie interdite.

Attention : Naviguer avec grande prudence en raison des nombreux dangers et du fort courant.

Fonctionnement

nombre de places
300 pl.
places visiteurs
150 pl.
profondeur
1,8-4,4 m
eau
électricité
essence
wc - douches
téléphone
wifi
laverie
manutention
grue (tonnage)
9 et 32 t
travel lift
75 t
aire de carénage
VHF
VHF 2
VHF 80
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Généralités fonctionnement : Saint Peter Port Marina, St Julian's emplacement, Saint Peter Port, Guernsey GYI 3DL Channels Islands UK.
Capitainerie : Victoria Marina Office, Albert Pier, St Peter Port, Guernsey 
T. (0)1481  22  02  29, F.  (0)1481  71  41  77 
Maître de port David BARKER 
VHF  12 
Directeur de la marina Steve LOWE 
steve.lowe@gov.gg, harbours.gg 
Gardiens de 6h à 22h 
Douanes et immigration (0)1481  72  69  11.

Langues parlées : Anglais (eng)

Équipement

300 pl. dont 150 visit. sur pontons ou coffres (< 12,8 m) à Victoria Marina et aux pontons Swan.

Profondeur : 1,8 m max. Port à seuil : haut. 4,4 m.

Amarrage : Bassin : 5 pontons flottants à l'entrée de la marina ; Par marée basse, amarrage au ponton d'attente ; Petits pontons au bout du quai Victoria pour annexes des bateaux mouillés sur bouées.

Mouillage : Indiqué par le service du port.

Services

Ravitaillement : Eau ; Électricité.

Carburant : Boatworks, (0)1481 72 60 71 (8h-17h30, sam. 8h30-17h30, dim. 8h-12h30, fermé dim. hors saison).

Commodités : 20 WC, 30 douches ; Téléphone ; Internet ; Laverie.

Réparations : Ships ; Grue 32 t ; Slipway 30 t ; Grue mobile 9 t ; Cale ; Carénage ; Travelift 75 t (Marine & General Engineers) (0)1481 20 09 00.

Clubs : Royal Channel Islands Yacht Club (0)1481 72 31 54 ; Guernsey Yacht Club (0)1481 72 28 38.

Informations complémentaires

Restaurant : Le Nautique (0)1481 721 714

Photos

  • Port de Saint-Peter - Victoria Marina ©Frédéric Hédelin
  • Port de Saint-Peter - Victoria Marina ©Frédéric Hédelin
  • Port de Saint-Peter - Victoria Marina ©Frédéric Hédelin
  • Saint Peter ©Frédéric Hédelin
  • Saint Peter ©Frédéric Hédelin

"Coup de cœur" Figaro Nautisme

Restaurant : Le Nautique (0)1481 721 714

Météo

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L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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