La nouvelle marina du Bouregreg, à 0,7 M de l'avant-port de Rabat, abritée du vent et de la houle, est opérationnelle depuis mars 2008.
Infos pratiques : Pas de réservation possible, contacter la capitainerie par téléphone ou VHF 10 afin de connaître les disponibilités. Port très bien abrité des vents. Prix dépendent des dimensions et de la périodicité. Eau et électricité à quai.
Avantages : Équipe très professionnelle et accueillante. Aide à l'amarrage. Sanitaires très propres. Surveillance par caméras. Bonne connexion Wi-Fi. Carburant à disposition. De nombreux restaurants et cafés autour du port. À moins de 1km du port, il est possible de visiter la Tour Hassan ou le Mausolée de Mohammed 5.
Inconvénients : Entrée difficile par marée basse due aux hauts-fonds.
Approche : L'oued Bouregreg se jette à la mer entre les villes de Salé, au Nord, et de Rabat, au Sud. Les deux villes, leurs constructions blanches, leurs mosquées, la casbah des Oudayas qui domine la rive Sud à l'Est du phare, et surtout la tour Hassan haute de 55 m, sur une falaise à l'Est de Rabat, sont très apparentes. Le phare de Rabat, à 0,45 M au SSW de l'extrémité de la jetée Sud, est une tour ocre clair à lanterne noire sur le fort de la Calette.
Accès : Base de départ de nombreux itinéraires touristiques, le port est protégé par la jetée Nord et par la jetée Sud ; l'accès se fait tout d'abord par la passe de 250 m de large entre les digues extérieures. L'entrée du chenal large de 80 m est située entre les deux digues intérieures balisées (à pleine mer, l'extrémité des digues intérieures est recouverte par la mer). Le chenal permet le passage de navires d'un tirant d'eau de 3 m à marée basse. À l'entrée du port, les navires désirant stationner dans la marina se signalent par VHF 9 et 10 afin d'être guidés dans le chenal balisé.
Bureau du port :
VHF  9  et 10  (24  h/24) 
Gendarmerie et douanes à la capitainerie.
280 pl. dont 50 visit. (max. 30 m).
Profondeur : Jetées ext. 3 à 8 m ; Avant-port 3 à 8 m ; Bassins 4 m.
Amarrage : Ponton flottant et catways.
Mouillage : Par beau temps, par 10 à 30 m d'eau au NW des jetées. Fond de sable de bonne tenue. Exposition à la houle et au vent d'Ouest.
Ravitaillement : Eau douce et élec. (220 V/30 A) sur ponton et à quai à chaque poste.
Carburant : Station au port.
Commodités : WC ; Gardiennage à flot et à terre ; Récupération des déchets ; Conteneurs d'huiles usagées.
Réparations : Slipway.
Liaisons : Location de voitures (voir capitainerie).