Contact :

Dominé par le mont Saint-Loup, le port du Cap d'Agde offre un excellent abri. Le site est vaste, composé d'un long avant-port et de 7 bassins.

Avis

Infos pratiques : Contacter le port par téléphone. Contacter la capitainerie par VHF9 afin de prévenir de son arrivée. Attendre ensuite sur le quai autour de la capitainerie pour l'affectation de son emplacement. Port protégé des vents. Les tarifs en haute saison sont raisonnables. Compter 39€ pour un 10m et 60€ pour un 15m. Eau et électricité inclus.

Avantages : Personnel accueillant et agréable, parlent plusieurs langues. Très grand port avec de nombreux emplacements. 2 pontons pour les visiteurs sont disponibles. Le ponton en plein centre du port est très bien protégé. Installations sanitaires très propres, avec accès clé à puce. Pontons sécurisés. Restaurants, bars et commerce tout autour du port

Inconvénients : Le ponton en face de la nouvelle capitainerie peut être rouleur, dû aux passages des bateaux. Pas d'aide à l'amarrage.

Navigation

Accès : Facile par un chenal balisé, difficultés par forts vents de secteur ESE (houle et ressac). Port abrité de tout vent, ouvert jour et nuit par tout temps.

Feux d'entrée : Bouée S : espar card. S Q(6)+LFl.W.15s4m4M ; Îlot de Brescou Fl(2)WR.6s22m13/10M, 2 feux fixes r. sur pyl. radio à 1,9 M au NW ; Jetée W (43°16,1' N - 003°30,3' E) Fl(3)R.12s8m6M ; Jetée E Fl(3)G.12s8m6M ; Nombreux feux à l'intérieur du port.

Dangers : Danger isolé : Balise en béton "La Lauze" (43°16,0' N - 003°30,5' E) Fl.G.4s, à 220 m au SSE de la jetée E ; Tenir ses distances à 50 m autour. Des zones de refuges à poissons sont installées à l'Ouest et à l'Est du Cap d'Agde. Elles sont constituées d'obstructions en béton qui réduisent de 2 m les hauteurs d'eau affichées sur la carte. Il est recommandé de ne pas mouiller dans ces zones et à proximité.

Fonctionnement

nombre de places
3 100 pl.
places visiteurs
33 pl.
profondeur
2-3,7 m
eau
électricité
220V
glace
essence
bassin 1
wc - douches
téléphone
wifi
laverie
tri des déchets
huile usagée
manutention
chantier
grue (tonnage)
1 t
travel lift
13, 25 et 50 t
aire de carénage
VHF
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : Capitainerie de l'avant-port rue de la Capitainerie 34300  Agde 
T. 04  67  26  00  20 
Saison 8h-19h, hors saison 8h-12h, 14h-18h 
VHF  9 
Directeur d'exploitation des ports Laurent BOURRIQUEL 
Directeur  : David MASELLA 
www.port-capdagde.com, contact@port-capdagde.com 
Gendarmerie maritime à Sète 04  67  74  25  38.

Généralités fonctionnement : Sodéal 34300  Agde, 04  67  94  41  83.

Langues parlées : Anglais (eng), Espagnol (spa), Allemand (deu), Néerlandais (nld), Italien (ita)

Équipement

3 100 pl. (< 30 m) dont 33 visit. autour des capitaineries ; Droit de port.

Accueil : Nouveau bassin d'escales avant-port : attendre l'affectation d'un poste par les services du port.

Profondeur : Avant-port dragué à 3,7 m ; Bassins dragués à 3 m ; Accès Saint-Martin et Capistol 2 m.

Amarrage : Pontons avec catways ou bouées.

Mouillage : Zone de mouillage et d'équipements légers (île de Brescou). Chenal d'accès à Brescou balisé au moyen de marques latérales.

Services

Ravitaillement : Eau douce ; Électr. à quai (220 V/10-32 A) ; Glace ; Commerces.

Carburant : Bassin 1 (entrée du port), saison 8h-18h30 (distributeur automatique avec CB de 18h à 8h pour Super et Gazole) ; Carburant détaxé sur rdv.

Commodités : WC, douches et lavabos ; Tél. ; Wi-Fi ; Laverie ; Gardiennage à flot, sous hangar (petites unités) et sur terre-plein ; Conteneurs d'huiles usagées ; Déchetterie portuaire.

Réparations : 3 travelifts 13, 25 et 50 t ; Manutention multicoque 20 t ; Grue 1 t ; 3 cales de halage ; 12 ships (zone technique) ; Aire de carénage ; Chantier.

Clubs : CNCA 06 81 53 94 24 ; SORAC 04 67 21 05 45 ; APAC 04 67 21 16 79.

Services spécialisés

Navicap : Gréement, sertissage, électricité, électronique, stratification, peinture, mécanique et entretien
Zone technique du port 34300 Le Cap d’Agde
04 67 26 21 35, magasin@navicap.fr, https://www.navicap.fr/

Tarifs

  • longueur 8 m
    maître bau 3 m
  • 32€ / jour
  • 174€ / semaine
  • 611€ / mois
  • 2260€ / an
  • longueur 10 m
    maître bau 3,5 m
  • 44€ / jour
  • 241€ / semaine
  • 843€ / mois
  • 3273€ / an
  • longueur 12 m
    maître bau 4 m
  • 55€ / jour
  • 303€ / semaine
  • 1061€ / mois
  • 3971€ / an
  • longueur 14 m
    maître bau 4,5 m
  • 67€ / jour
  • 373€ / semaine
  • 1309€ / mois
  • 4848€ / an

Surveillance de nuit

Mise à jour 2024

Informations complémentaires

Liaisons : Aéroport Montpellier - Fréjorgues 04 67 20 85 00 ;
Office de tourisme 04 67 01 04 04.

Restaurant : Au bout du Quai 04 67 77 01 40

Pavillon bleu

Photos

  • Le Cap d'Agde ©Frédéric Hédelin
  • Le Cap d'Agde ©O. Maynard
  • Le Cap d'Agde ©Frédéric Hédelin
  • Le Cap d'Agde, fort de Brescou ©Frédéric Hédelin
  • Le Cap d'Agde ©Frédéric Hédelin

"Coup de cœur" Figaro Nautisme

Restaurant : Au bout du Quai 04 67 77 01 40

Météo

Accédez gratuitement à la météo du port avec l’application METEO CONSULT MARINE.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…