Infos pratiques : Possibilité de réserver son emplacement, directement sur le site internet de la marina ou par mail. Avant de se rendre à la marina, obligatoire d’aller au quai des douanes pour réaliser les formalités administratives du Monténégro. Contacter ensuite la marina par VHF 9 pour prévenir de l’arrivée imminente. Marina protégée des vents et de la houle. Tarifs élevés. Prévoir 51,36€ pour un 10 mères et 74,90€ pour un 14 mètres en haute saison. Majoration de 50% pour les multicoques. Marina qui accepte les mégas yachts de plus de 40 mètres.
Avantages : Équipe accueillante et disponible, aide à l’amarrage et parlent plusieurs langues. Station essence. Ship dans la marina. Accès direct à la ville, avec restaurants et bars. Proche d’un grand supermarché, idéal pour le ravitaillement. Proche plage. De belles balades à faire dans la ville de Bar.
Inconvénients : Les installations sont vétustes. Installations sanitaires vieilles et manque de propreté, ponton visiteur a besoin d’une rénovation. Emplacement parfois étroit.
Bureau du port :
Obala 13. jula bb, Bar
Tél. +382 30 317 786 / +382 30 315 166
marinabar@marina-bar.me / info@marina-bar.me
VHF 9
https://marina-bar.me/
Directeur : Željko Stojović,.
650 places à flot (jusqu'à 40 m). 250 en cale sèche (jusqu'à 45 m).
Profondeur : 5 mètres.
Ravitaillement : Eau ; Électricité ; Glace.
Carburant : À la station.
Commodités : WC, douches ; Wi-Fi ; Laverie ; Surveillance nocturne.
Réparations : Cale de mise à l'eau ; Grue de 20t et 80t ; Entretien et réparation.
Loisirs : Restaurant ; Bar.