Deux nouveaux modèles pour Sunreef Yachts

Sunreef Yachts fera le déplacement à Cannes avec pas moins de six yachts cette année. Un événement pour le chantier qui exposera en outre une unité en première mondiale : le superyacht Sunreef 80 Levante.
Créé en 2002 par Francis Lapp, Sunreef Yachts, qui a fait ses grands débuts avec le Sunreef 74, premier catamaran de luxe à être doté d’un flybridge, s’est bien développé, et produit aujourd’hui des catamarans de luxe à voile et à moteur de 60 à 200 pieds. A ce jour, plus de 60 yachts Sunreef naviguent sur toutes les mers du globe, alors que le chantier est devenu leader mondial dans la construction de catamarans de luxe de grande taille sur mesure. Chaque année, Sunreef Yachts introduit deux nouveaux modèles sur le marché. Cette année, le Sunreef 80 Levante qui sera présenté en première mondiale au Festival de la Plaisance de Cannes. Par contre, le Sunreef 60 Loft, seconde nouveauté qui devait être initialement exposé à Cannes, ne sera pas présent en Méditerranée en septembre.
Une nouveauté en première mondiale à Cannes
Le nouveau Sunreef 80 Levante (Carbon Line) est un concept basé sur le déplacement léger, les performances et la vitesse. Commandé par un propriétaire européen, ce yacht est destiné à la navigation à voile rapide et peut attendre facilement les 15 nœuds, avec une vitesse maximum de plus de 20 nœuds toutes voiles dehors. Agréable à barrer et à manœuvrer, il est équipé d’un système permettant de mesurer les efforts sur le gréement lorsqu’il est sous voiles. Et une fois n’est pas coutume, la cabine propriétaire est située sur le pont principal. Une grande première chez Sunreef sur un catamaran single deck. De son côté, le Sunreef 60 Loft est un yacht luxueux, pouvant accueillir six invités dans le plus grand confort. Le chantier a déjà vendu deux unités de ce nouveau concept, deux mois seulement après son lancement.
Le chantier exposera également quatre autres unités : son premier yacht à moteur, le 60 Sunfeef Power Lilu Yacht, équipé du système IPS qui facilite les manœuvres dans les marinas ou le long d’un quai et qui permet de réduire la consommation de carburant tout en gagnant deux nœuds ; le Sunreef 70 Maverick, 12e unité du Sunreef 70 à voile ; le superyacht Houbara ou Sunreef 82 Double Deck, qui sera la plus grande unité présentée par le chantier cette année ; sans oublier 70 Sunreef Power, présenté pour la première fois en 2008. A noter que Sunreef Yachts profitera également du Festival de la Plaisance de Cannes pour présenter plusieurs de ses nouveaux projets en cours : le 90 Sunreef Power, le Trimaran 210 ou encore un nouveau superyacht à voile de 165 pieds.