
Fruit d’un travail d’équipe entre Christophe Barreau et Frédéric Neuman, architectes, Charlotte Schiffer, designer et le bureau d’études Windelo, et d’un investissement conséquent dans des moules de grande taille, le New Windelo 50 est le tout nouveau modèle de la marque.

Taillé pour la navigation au long cours et les tours du monde à la voile, ce catamaran hauturier, performant et écoresponsable de 50 pieds arbore une allure définitivement racée.
Le New Windelo 50 Yachting bénéficie d’une montée en gamme substantielle grâce aux évolutions majeures des ponts, des superstructures, du roof ainsi que par un retravail de ses aménagements.
À travers ses nouvelles fonctionnalités et son nouveau design, le New Windelo 50 gagne en confort, en style et en autonomie, tout en optimisant le devis de poids grâce à la réduction du nombre d’assemblages composite.
Côté confort, nous notons notamment l’agrandissement de la terrasse arrière pour un espace détente toujours plus confortable et mieux protégé du soleil et de la pluie. Côté design, le New Windelo 50 Yachting arbore un style épuré et tout en légèreté, notamment grâce à un dessin de pont repensé, des systèmes techniques et un antidérapant ont été intégrés dans le design de moule. Les surfaces galbées, musclées et dynamiques du New Windelo 50 captent l’œil et l’embarquent, de l’avant vers l’arrière, suivant l’accélération des surfaces et des reflets. Ces reflets donnent à ce catamaran une direction, une intention, le rendant alors dynamique et animé. Côté autonomie, le New Windelo 50 Yachting est équipé de 5 680 W de panneaux solaires (en complément de l’hydro génération) pour une autonomie plus importante en énergies vertes et une navigation moteur zéro émission.

Ce New Windelo 50 Yachting confirme la montée en standing de la marque tout en affirmant le positionnement innovant et les performances de ces catamarans.