Retour sur une arrivée compliquée

Bonsoir à tous,
Nous sommes encore à la peine pour ce premier ralliement, quatrième à Breskens et encore des points perdus.
Malgré un bon départ sous le soleil et dans le vent dunkerquois, nous sommes vite avalés par la flotte et notre passage à la première bouée de dégagement n’est vraiment pas bon. Une fois sous spi, nous revenons vite dans le match et une heure après le départ nous sommes déjà revenus en troisième position.
L’étape s’annonce au mieux. 20 nœuds de vent sous spi pendant 80 milles, de quoi se régaler.
Nous gardons le large afin de trouver plus de pression dans un premier temps, notre choix s’avère très bénéfique et nous ne sommes pas loin d’être en tête de la flotte. Nous décidons de revenir marquer notre avantage mais nous ne pointerons qu’à la quatrième place au pointage. Les écarts sont faibles et nous sommes satisfaits de notre vitesse.
A la tombée de la nuit, le vent force et la mer devient compliquée. Nous sommes à la bagarre pour la troisième place, lorsque nous sommes obligés de nous dérouter pour un cargo et quelques minutes plus tard, nous sommes de nouveau détournés par un second cargo. Dans la manœuvre, nous perdons le contrôle du bateau quelques instants. A la suite de ces évènements, non seulement nous avons beaucoup de désordre à bord avec un peu de casse, mais surtout les trois premiers se sont fait la belle. Nous arriverons à revenir un peu sur le troisième mais les places sont acquises pour le dernier bord contre le vent pour rentrer sur Breskens.
Nous sommes vraiment à la peine en ce début de tour, manque de vitesse aux allures contre le vent, peu inspirés dans nos choix, il faut vite inverser la vapeur avant que les écarts ne soient irréversibles.
Ce amrdi, parcours techniques à Breskens. Il faut bien récupérer pour être au mieux dans les eaux Hollandaises. Au menu sommeil, repas, étirements, massages.
Bonne fin de journée,
Daniel