Saint-Barth, l'enchanteresse

Cette île de 24 km2 principalement montagneuse et volcanique est entourée de petites îles qui en font un terrain de jeu idéal pour les plaisanciers et les régatiers. Son eau turquoise, ses plages de sable blanc et le tourisme de luxe qui l’anime en font une destination privilégiée principalement du mois de décembre au mois de juin pendant la haute saison.
L’île est connue pour ses boutiques de luxe sur le port de Gustavia et les somptueux yachts qui y accostent ou qui y mouillent. De nombreuses célébrités y séjournent régulièrement et y possèdent même de magnifiques villas, tels que Gwyneth Paltrow, Jean Reno, David Rockefeller ou encore Roman Abramovitch. Johnny Hallyday était un inconditionnel de l’île depuis de nombreuses années.
Saint-Barthélemy est desservie par un aéroport dont la piste se termine les pieds dans l’eau ! L’atterrissage y est impressionnant.
Photographier le bord de mer est une source d’inspiration inépuisable. Saint-Barth avec sa lumière propre aux latitudes des Caraïbes et de part ses paysages de cartes postales en fait une destination rêvée. Vous pourrez faire des photos intéressantes grâce à ses couleurs intenses sous le soleil ou à l’approche d’un orage. L’utilisation d’un filtre polarisant est toujours conseillée pour la prise de photos sur l’eau pour diminuer les reflets et saturer le ciel.