
Kitesurf Femmes Lauriane Nolot, après une journée intense sur l'eau, occupe la première place du classement général provisoire. Avec une seule course disputée aujourd'hui, elle se retrouve à égalité de points avec la Britannique, tout en ayant cinq points d'avance sur l'Américaine. Ce mercredi 7 août, Lauriane disputera sa dernière journée de qualification, déterminée à consolider sa position avant la finale du jeudi 8 août.
Kitesurf Hommes Axel Mazella se bat courageusement, se classant 5ème, à seulement 10 points de la première place. Après une première journée difficile, Axel a remonté le classement et est prêt à tout donner lors de sa dernière journée de qualification demain. L'objectif est de se qualifier directement pour la finale en prenant la deuxième place.
Journée de Course du Mercredi 7 août
La journée de mercredi s'annonce décisive pour l'équipe française de voile avec quatre finales prévues. Les finales des dériveurs solitaires femmes et hommes, reportées hier en raison des faibles conditions de vent, se dérouleront également ce mercredi. Bien que les chances de médailles soient minces, les compétiteurs français sont prêts à donner leur maximum.
Dériveurs Solitaires (ILCA 6 et ILCA 7) Les finales des dériveurs solitaires femmes et hommes auront lieu aujourd'hui. Louise Cervera, actuellement 8ème en ILCA 6, participera à sa première finale olympique avec l'objectif de finir en beauté. Jean-Baptiste Bernaz, qui termine ses Jeux Olympiques à la 12ème place en ILCA 7, a exprimé sa déception de ne pas pouvoir dire au revoir à la compétition comme il l'avait souhaité.
470 Camille Lecointre et Jérémie Mion, 7èmes en dériveur double mixte, sont déterminés à bien finir leur compétition malgré une journée frustrante hier. "Nous disons au revoir à la médaille aujourd’hui, donc énormément de déception. Nous finissons avec une course difficile, mais c’est surtout le début de la compétition qui nous pénalise", a déclaré Camille Lecointre. Ils viseront la victoire dans la Medal Race de demain pour terminer sur une note positive.
Nacra 17 Tim et Lou Berthomieu, actuellement 6èmes en catamaran double mixte, espèrent accrocher la 5ème place lors de la finale de demain. "Nous nous sentions dans le rythme des meilleurs mondiaux. La dernière course était celle de tous les dangers. C’était une énorme opportunité pour nous qui étions un peu derrière. Malheureusement, nous passons à côté de ce rendez-vous", a confié Tim Mourniac. "Nous avons le niveau pour être devant. Nous savions que cela serait disputé jusqu’au bout, même si nous avons été peut-être trop timides sur cette dernière course", a ajouté Lou Berthomieu.
Les compétiteurs français, bien que hors de portée des médailles, restent déterminés à finir ces Jeux Olympiques avec engagement et passion. Leur résilience et leur volonté de donner le meilleur d'eux-mêmes jusqu'au dernier instant illustrent l'esprit olympique qui les anime.